Footbal: les dossiers Roux et Sow ne sont pas liés, dit Lille

le
0
MICHEL SEYDOUX DIT QUE L'ARRIVÉE DE NOLAN ROUX À LILLE N'IMPLIQUE PAS UN DÉPART DE MOUSSA SOW
MICHEL SEYDOUX DIT QUE L'ARRIVÉE DE NOLAN ROUX À LILLE N'IMPLIQUE PAS UN DÉPART DE MOUSSA SOW

LILLE (Reuters) - Le président du Losc, Michel Seydoux, a affirmé mercredi que l'arrivée quasi certaine de l'attaquant brestois Nolan Roux à Lille n'était pas liée à un éventuel départ de Moussa Sow.

"Si Nolan Roux nous rejoint, ce qui est très probable mais pas encore fait, cela ne veut pas dire que Moussa Sow partira", a expliqué Michel Seydoux lors de ses voeux à la presse.

Mardi soir, le président du Stade Brestois, Michel Guyot, a fait savoir que Nolan Roux allait signer dans la semaine un contrat de quatre ans et demi avec le Losc, pour huit millions d'euros, une fois la visite médicale d'usage effectuée.

De son côté, Moussa Sow, meilleur buteur de la Ligue 1 de la saison dernière, est annoncé par la presse sportive européenne comme partant, notamment du côté de Fenerbahçe, en Turquie.

Mais pour le président du Losc, il ne s'agit que de rumeurs. "Nous ne sommes pas vendeurs aujourd'hui, on verra, les deux opérations ne sont pas directement liées", a-t-il dit.

L'entraîneur des champions de France en titre, Rudi Garcia, s'est pour sa part réjoui de l'arrivée imminente de Nolan Roux, "un joueur très intéressant".

"Il peut évoluer seul en pointe, il a de grandes capacités physiques, c'est une réelle opportunité pour nous", a estimé le technicien lillois, qui réclamait un attaquant supplémentaire depuis la blessure du Brésilien Tulio de Melo et le départ pour la Coupe d'Afrique des Nations de Moussa Sow.

Avec la blessure à l'épaule gauche de Marko Basa, qui va être opéré jeudi et sera indisponible pour au moins trois mois, Lille connait une série noire en défense: outre Basa, David Rozehnal (genou), Laurent Bonnart (cheville) et Franck Béria (mollet) sont actuellement à l'infirmerie.

Pierre Savary, édité par Olivier Guillemain et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant