Foot : un groupe chinois en passe de racheter le FC Sochaux

le
0
Foot : un groupe chinois en passe de racheter le FC Sochaux
Foot : un groupe chinois en passe de racheter le FC Sochaux

Le FC Sochaux, lié à Peugeot depuis près de 90 ans, bientôt sous pavillon chinois ? Le constructeur automobile, créateur et actionnaire majoritaire du club de Ligue 2, a confirmé mardi des négociations «préférentielles» avec Ledus, filiale de la société chinoise Tech Pro Technology Development.

Le groupe Tech Pro Technology Development avait indiqué mardi matin que «des pourparlers (étaient) en cours», dévoilant le chiffre de 7 millions d'euros (7,87 millions de dollars) pour «la totalité du capital et des droits de vote». «Notre actionnaire Peugeot a reçu une lettre d'intention signée par Ledus, qui offre un projet crédible pour le club», a confirmé dans l'après-midi le président de la Société anonyme sportive professionnelle du FCSM, Denis Worbe.

PSA Peugeot Citroën avait révélé en mai son intention de se séparer du FC Sochaux-Montbéliard, pour recentrer son activité de sponsoring sportif sur le secteur automobile. Et le projet de rachat de Ledus est désormais en pole position. La discussion préférentielle» engagée avec la société chinoise «en est à un stade initial : nous avons reçu la formalisation de l'intention et il faut travailler pendant les semaines et les mois qui viennent pour confirmer cette intention», a précisé le président du club sochalien, actuellement 6e du classement de Ligue 2, en confirmant que «l'objectif (de Peugeot) est de vendre 100% des parts du club».

L'entreprise Tech Pro Technology Development, cotée en Bourse à Hong Kong, et sa filiale Ledus produisent des systèmes d'éclairage Led. Cette société «souhaite se développer sur le marché européen et le FC Sochaux-Montbéliard est un bon vecteur de développement de sa notoriété», a dit Denis Worbe, soulignant que ses «interlocuteurs chinois ont été séduits par le club lui-même, par son histoire, par les valeurs qu'il porte et par son centre de formation».

66 saisons en L1

Parmi les premiers clubs de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant