FOOT : Rudi Garcia déjà dans l'histoire avec la Roma

le
0
FOOT : Rudi Garcia déjà dans l'histoire avec la Roma
FOOT : Rudi Garcia déjà dans l'histoire avec la Roma

L'AS Roma de Rudi Garcia a remporté dimanche après-midi sur la pelouse de l'Udinese (1-0), son neuvième succès en autant de rencontres de Serie A. La Louve bat ainsi le record de huit victoires de rang en début de saison, co-détenu depuis la semaine passée avec la Juventus Turin version 1985-1986 (*).

La presse transalpine risque d'être à court de qualificatifs pour évoquer la performance du technicien français, encore à Lille l'an passé, à la tête de la Roma.

Réduits à dix après l'expulsion de Maicon à l'heure de jeu, les Romains ont profité d'un coaching gagnant de leur entraîneur pour rentrer dans l'histoire. Entré en jeu à la 78e minute, l'Américain Michael Bradley n'a eu besoin que de quatre minutes pour s'illustrer d'une puissante frappe plein axe et offrir la victoire aux siens.

Sans Totti ni Gervinho, blessés, la Roma a de nouveau frappé un grand coup et conserve ses cinq points d'avance sur Naples ? vainqueur 2-0 du Torino grâce à un doublé d'Higuain sur pénalty ? en tête du classement.

«Ça comptera à la fin de la saison»

«Gagner ici, contre un adversaire qui n'a pas perdu sur son terrain depuis plus d'un an, en jouant à dix contre onze, c'est très beau, c'est important pour le futur et ça comptera à la fin de la saison», a déclaré Garcia à la chaîne italienne Sky Sport. Le technicien français a ensuite souligné que «la force de l'équipe est de croire en elle-même, et d'aller de l'avant, aujourd'hui nous n'avons pas arrêté de jouer, nous avons aussi essayé de gagner à dix, et c'est une belle chose.»

La Roma a eu une certaine réussite, l'Udinese se créant deux grosses occasions, dont une frappe de Luis Muriel sur le poteau, mais «la chance se provoque, elle n'arrive pas toute seule, a dit Garcia. Si on donne tout sur le terrain pendant la semaine, cela arrive en match.»

(*) La Juventus 2005-2006 avait aligné neuf victoires initiales dans la Calcio. Mais la série a été ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant