Foot : Rod Fanni chambre Florian Thauvin

le
0
Foot : Rod Fanni chambre Florian Thauvin
Foot : Rod Fanni chambre Florian Thauvin

Ses premiers pas à l'Olympique de Marseille allaient forcément être scrutés. Tout comme l'accueil réservé à Florian Thauvin par ses nouveaux partenaires. Engagé par l'OM à la fin du mercato après un bras de fer et une grève de l'entraînement à Lille, le jeune attaquant (19 ans) n'a rien fait ces dernières semaines pour améliorer son image.

Rod Fanni a souhaité à sa manière la bienvenue à la nouvelle recrue en chambrant le champion du monde des moins de 20 ans. «J'ai demandé à Florian Thauvin, à son arrivée, s'il comptait s'entraîner», a déclaré mercredi sur le ton de la plaisanterie son nouveau partenaire en conférence de presse. «Je lui ai souhaité la bienvenue et je lui ai demandé s'il comptait s'entraîner. Il m'a dit "oui", je lui ai répondu "mazeltov"», a poursuivi le défenseur latéral droit. Et qu'a pensé Fanni du bras de fer de la recrue avec Lille? «Le club est content, lui aussi, il vaut mieux en rire plutôt que d'en faire de grands débats. Pour moi, le feuilleton Thauvin a fait un peu trop de bruit. Cela aurait pu être plus simple», a convenu Fanni.

Rio Mavuba, capitaine de Lille avait qualifié l'attitude de Thauvin de «déplorable».

Eli Baup : «Je suis très satisfait» du mercato»

Eli Baup a tenu un discours plus tactique sur les renforts. «Je suis très satisfait» du mercato, a convenu Baup. L'OM a dépensé 40 millions d'euros cette saison pour se renforcer, ce que Baup interprète comme «un signe de bonne santé» avec les arrivées de Dimitri Payet, Gianelli Imbula, Benjamin Mendy, Saber Khalifa, Florian Thauvin et Mario Lemina. «Il y a un équilibre par rapport aux postes, avec l'idée d'avoir des possibilités de concurrence. J'ai des solutions à tous les postes», a déclaré le technicien phocéen devant la presse se rappelant que l'an dernier «on a écarté des joueurs sans les remplacer». «Cette saison on est engagé dans des compétitions conséquentes au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant