FOOT: Puel débouté face à l'OL

le
0
FOOT: Puel débouté face à l'OL
FOOT: Puel débouté face à l'OL

Au terme de péripéties judiciaires en chaîne, le conseil des prud'hommes de Lyon a débouté jeudi l'ex-entraîneur de l'OL, Claude Puel, de sa demande de près de 7 millions d'euros à Lyon. L'actuel entraîneur de Nice (L1) avait attaqué le club rhodanien pour «faute grave» lui réclamant dans le détail 3,5 millions d'euros au titre des salaires restant dus, ainsi que 1,65 million pour le préjudice moral et personnel et 1,58 million pour le non paiement de la prime d'ancienneté.

La justice a décidé que «la rupture du contrat à durée déterminée de M. Puel reposait bien sur une faute grave» et l'a condamné aux dépens, dans une décision consultée par l'AFP. Embauché en 2008 avec un contrat de quatre ans, M. Puel, ancien entraîneur de Monaco et de Lille, avait été licencié en juin 2011, un an avant le terme de son contrat. Son avocat, Me Guy Reiss, dénonçait «l'irrégularité de forme et de fond» du licenciement.

Climat délétère

Les attendus du jugement permettent de se replonger dans l'ambiance délétère de juin 2011 d'un club alors septuple champion de France. Il semble qu'au moment de l'envoi de la lettre de convocation de Puel à un entretien préalable de licenciement les ponts soient totalement coupés entre le technicien -«hermétique», et enfermé dans un «exercice autocratique et autoritaire de la fonction» et à «l'orgueil démesuré» selon les termes utilisés par l'avocat de l'OL- et son charismatique président Jean-Michel Aulas. M. Aulas «le conseille», lui prodigue des «recommandations» pour «sortir de la situation très sensible», face à une «équipe en déliquescence». Mais depuis septembre 2010, ses mails restent sans réponse, a plaidé l'avocat de l'OL, Me Joseph Aguera à l'audience. Dans deux mails du 3 et 18 mai 2011, le président de l'OL demande l'intervention d'un autre entraîneur et exige un «ultime plan de bataille». Claude Puel ne répond pas, dans une situation de «crise» ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant