Foot, presse camping et moto : la nouvelle vie de Didier Quillot

le
0
Didier Quillot, nouveau directeur général de la Ligue de football professionnel, est un dirigeant du secteur des médias.
Didier Quillot, nouveau directeur général de la Ligue de football professionnel, est un dirigeant du secteur des médias.

À 56 ans, c'est une belle revanche pour Didier Quillot. Un an après l'échec de sa candidature à la présidence de France Télévisions, il vient d'être nommé cette semaine directeur général de Ligue de football professionnel (LFP). Un beau poste pour cet ancien PDG de l'opérateur mobile Orange et de Lagardère Active (Elle, Paris Match, Europe 1...), alors que le président de la LFP Frédéric Thiriez quitte ses fonctions à la fin de l'année. Didier Quillot, auparavant administrateur indépendant de la LFP, était l'unique candidat présenté au conseil d'administration, qui l'a choisi à l'unanimité.

De quoi reléguer définitivement aux oubliettes l'épisode France TV. Il y a un an, Didier Quillot avait mal vécu le rejet par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de sa candidature pour la présidence du groupe audiovisuel public. « Je n'ai jamais compris pourquoi il ne m'a même pas auditionné », confesse-t-il. Mais dès mai 2015, l'homme d'entreprise rebondit en investissant dans les médias, son terrain de jeu favori. Il reprend le groupe Motor Presse France avec d'autres investisseurs : Alexis Claude, fondateur de Newsweb, Betclic et Moneyweb, et Christophe Karvelis, du fonds d'investissement Capzanine. Dans la besace du trio, des titres comme L'Automobile Magazine, Moto Journal, Golf Magazine, Jogging International, Le Cycle, Camping-Car Magazine ou encore campingfrance.com. D'ailleurs, jeudi 17 mars, le groupe dont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant