FOOT : pas de troisième couronne pour les Lyonnaises

le
0
FOOT : pas de troisième couronne pour les Lyonnaises
FOOT : pas de troisième couronne pour les Lyonnaises

L'Olympique lyonnais est tombé sur un os jeudi soir en finale de la Ligue des Champions féminine. Les double championnes d'Europe, qui visaient une troisième couronne d'affilée, ont découvert le réalisme de l'équipe allemande de Wolfsburg. Battues (1-0) sur un pénalty à la suite d'une faute de main dans la surface de Laura Georges (74e), les filles de Patrice Lair rumineront sans doute longtemps leur défaite tant elles ont dominé la rencontre programmée dans le stade de Stamford Bridge à Londres, l'antre des Blues de Chelsea.

C'est dans la capitale britannique dans l'enceinte de Fulham que les Lyonnaises avaient connu leur premier sacre en 2011. Elles repartent cette fois-ci avec la médaille en chocolat et ont offert aux Allemandes leur première couronne européenne pour leur première campagne. Elles n'avaient plus perdu un match européen depuis un quart de finale retour en 2010 contre les Italiennes de Torres Calcio, c'est dire si la déception est énorme. Mais face à une formation germanique qui n'a rien à envier au réalisme des hommes, la star suédoise Lotta Schelin assurément la meilleure joueuse européenne, a fait preuve de beaucoup trop de naïveté (fébrilité?) offensive. Rapinoe (20e), Henry (27e), Necib (29e), Abily (30e) ont toutes eu l'occasion d'ouvrir le score en vain.

Lair : « Ça ne nous arrive pas souvent»

Patrice Lair (entraîneur de Lyon): « C'est une déception. Ça ne nous arrive pas souvent. On n'a pas forcément fait tout ce qu'il fallait pour gagner. On a fait une erreur alors qu'on n'était pas inquiétés. Dans le foot, il faut être efficace. En face, elles ont joué crânement leur chance et ont eu un coup de pouce du destin. Elles ont aussi su le provoquer donc bravo à Wolfsburg. On a manqué de justesse et de finition. Certaines n'ont pas été au niveau habituel. Ça peut arriver, c'est humain. Je ne vais pas tirer sur un groupe qui me donne beaucoup de satisfaction depuis de nombreuses...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant