Foot : Manchester United vire son entraîneur Louis van Gaal

le
0
Foot : Manchester United vire son entraîneur Louis van Gaal
Foot : Manchester United vire son entraîneur Louis van Gaal

«Trop tard Louis», titrait la presse anglaise après le succès en Cup de Manchester United ce week-end. Son sort était décidé depuis plusieurs semaines, Louis van Gaal a été démis de ses fonctions ce lundi a annoncé le club. Arrivé sur le banc des Red Devils en 2014, il lui restait un an de contrat. 

Avec une quatrième puis une cinquième place en 2015 et 2016, synonyme d'absence en Ligue des champions la saison prochaine, le bilan sportif de van Gaal était fortement remis en question depuis plusieurs mois. Comme sa gestion de l'équipe, jugée apathique, alors que le club a dépensé 250 millions de livres en deux ans pour la renforcer.

TELEGRAPH SPORT: Too late, Louis #tomorrowspaperstoday pic.twitter.com/b9P47RqWDq— Neil Henderson (@hendopolis) 21 mai 2016

Un trophée et beaucoup d'ennuis

Le technicien âgé de 64 ans, qui a conduit samedi le club à sa 12e victoire en Coupe d'Angleterre aux dépens de Crystal Palace, devrait être rapidement remplacé par le Portugais José Mourinho, favori pour prendre sa suite. Malgré ce trophée, la saison a été fade du côté d'Old Trafford. L'équipe n'a ainsi marqué que 1,29 but par match en championnat, son bilan offensif le plus fade depuis la saison 1989-1990.

Selon les médias britanniques, Manchester United pourrait avoir à débourser près de 6,5 millions d'euros en indemnités pour casser le contrat de «LVG», qui a obtenu samedi une prime de 500 000 euros pour sa victoire en Cup, le premier trophée printanier du club depuis le départ de l'icône Alex Ferguson il y a trois ans («MU» avait remporté le Community Shield en 2013).

Arrivé en sauveur

Le Néerlandais était pourtant arrivé en sauveur après le licenciement de David Moyes en avril 2014, et jusqu'à dimanche, semblait s'accrocher à sa troisième et dernière année de contrat en dépit d'une position fragilisée, arguant qu'il n'en avait pas encore fini avec le projet de reconstruction que le club ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant