Foot. Ligue 1 : Saint-Etienne gagne son derby contre Lyon (1-0)

le
0
Foot. Ligue 1 : Saint-Etienne gagne son derby contre Lyon (1-0)
Foot. Ligue 1 : Saint-Etienne gagne son derby contre Lyon (1-0)

Un but du Norvégien Alexander Soderlund a permis à Saint-Etienne de remporter (1-0), dimanche au stade Geoffroy-Guichard, aux dépens de Lyon, le 100e derby en Ligue 1 entre les deux clubs rivaux comptant pour la 21e journée de championnat, que les Lyonnais auraient mérité de gagner.

L'ASSE grimpe au 5e rang du classement (33 points) laissant l'OL à la 9e place (29 pts) à sept longueurs de Monaco (2e). Recruté au début du mercato hivernal, le but de Soderlund sonne comme un symbole. Il jouait son premier match dans le Chaudron et a inscrit pour l'occasion son premier but avec les Verts où il remplace à la pointe de l'attaque le Slovène Robert Beric.

Sur l'ensemble, les Stéphanois, privés de Loïc Perrin, Romain Hamouma, blessés, ou encore Nolan Roux, écarté, s'en sortent très bien.

Avant ce but du Norvégien, seul Jean-Christophe Bahebeck, sur un coup franc excentré sur l'aile gauche, avait été vraiment dangereux poussant le gardien Anthony Lopes à la parade (9e).

Seconde défaite de la semaine pour Lyon

Car, clairement, le talent était du côté des Lyonnais qui, après avoir terminé l'année 2015 à l'agonie et handicapés par l'absence de plusieurs cadres, ont retrouvé une composition d'équipe digne des moyens du club.

Lyon a même bénéficié du retour surprise de Maxime Gonalons au milieu alors qu'il était annoncé indisponible au moins jusqu'au match contre Marseille le 24 janvier, pour une blessure derrière une cuisse qu'il s'était faite il y a huit jours contre Troyes.

Mais les Lyonnais, qui s'étaient séparés le jour-même de leur attaquant Claudio Beauvue parti au Celta Vigo, se sont montrés improductifs offensivement et concèdent ainsi leur seconde défaite de la semaine après avoir été éliminés en Coupe de la Ligue par le PSG (2-1), mercredi.

Ultra dominateurs dans la maîtrise du ballon (72% de possession), les Rhodaniens ne se sont procurés finalement, avant l'ouverture du score, que deux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant