FOOT. Ligue 1 : Marseille se fait plaisir à Guingamp

le
0
FOOT. Ligue 1 : Marseille se fait plaisir à Guingamp
FOOT. Ligue 1 : Marseille se fait plaisir à Guingamp

L'Olympique de Marseille n'a pas raté ses débuts dans le championnat de France en s'imposant à Guingamp (3-1) lors du dernier match de la 1re journée de Ligue 1. Le vice-champion de France en titre s'est mis à l'abri très vite chez l'un des promus. Au stade du Roudourou, les hommes d'Elie Baup ont inscrit deux buts lors des quatre premières minutes de jeu. Gignac puis Payet ont profité des errances de la défense bretonne pour idéalement lancer leur équipe. L'ancien Lillois a même inscrit un doublé en marquant à la seizième minute.

«Contre ces joueurs-là, il ne faut pas faire d'erreurs, a regretté Jocelyn Gourvennec, le coach breton. On a raté notre entame.» Evidement, son homologue marseillais s'est montré satisfait du comportement de son équipe. «3-0 à la mi-temps, c'est sûr que c'était bien», s'est félicité Elie Baup.

Il pourra seulement regretter la légère déconcentration de son équipe en deuxième période. C'est ainsi qu'à la 74e minute, Nkoulou tentait le diable pour dégager son camp en dribblant dans sa propre surface de réparation. Le défenseur de l'OM se faisait chiper le ballon et permettait à Yatabaré de sauver l'honneur pour l'En Avant Guingamp.

La rencontre a également été marquée par l'excellente prestation de Valbuena. L'international français s'est notamment illustré en tentant un retourné acrobatique magistral. Sans l'intervention du portier breton, il aurait marqué un but inoubliable.

Saint-Etienne réussit ses débuts à Ajaccio

Saint-Etienne a commencé son championnat de France en allant s'imposer à Ajaccio (1-0), dimanche. Les Verts ont gâché les grands débuts au poste d'entraîneur de l'ACA de l'ancien international italien Fabrizio Ravanelli.

Jouée sous une chaleur accablante, cette avant-dernière rencontre de la 1re journée de Ligue 1 avait été précédée d'incidents à l'extérieur du stade entre supporteurs des deux équipes, assortis de lancers de gaz ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant