Foot. Ligue 1 : Lyon se relance à Toulouse (1-2)

le
0
Foot. Ligue 1 : Lyon se relance à Toulouse (1-2)
Foot. Ligue 1 : Lyon se relance à Toulouse (1-2)

Lyon n'est pas devenu subitement une formation brillante. Mais, avec chance puis intelligence, l'OL est allé s'imposer samedi à Toulouse (1-2). Mais il faudra maintenant briller à Turin mercredi puis contre Bastia samedi prochain pour parler de guérison.

 

Les hommes de Pascal Dupraz n'ont mis que 37 secondes pour mettre la pression sur l'OL. Le temps pour Martin Braithwaite, en position idéale à deux mètres du but, de manquer son coup de tête (1e). Cet énorme raté, Toulouse le paye au comptant quelques minutes plus tard. Dominés dans le jeu, Lyon provoque pourtant un pénalty après une faute de Diop sur Ghezzal.

 

100e but pour Lacazette

 

Alexandre Lacazette le transforme (0-1, 16e). Une petit événement dans la vie du Lyonnais puisque c'est son centième but, toutes compétitions confondues, sous le maillot de l'OL.

 

Cette réussite initiale, censée être libératrice, n'incite pourtant pas les coéquipiers de Gonalons à prendre confiance. Dominés dans les duels, ils concèdent une égalisation méritée sur un puissant coup de tête du défenseur Christopher Julien qui s'est joué du marquage de Tolisso (1-1, 26e).

 

Expulsion de Rafael

 

Après le repos, le TFC continue de dominer largement la rencontre. Mais la chance a décidé de lancer ses plus belles oeillades aux visiteurs. Sur un contre initié par Tolisso, Lacazette se présente devant le but et ajuste Lafond sans trembler (1-2, 52e). Deux ocasions, deux buts. Le ratio lyonnais est parfait.

 

 

Avec l'expulsion de Rafael pour un second carton jaune (55e), Toulouse a commencé à camper dans le camp lyonnais. Mais le vice-champion de France, pas forcément génial dans le jeu, on l'a dit, a géré avec sans-froid et intelligence. Même si Toulouse aurait du bénéficier d'un penalty pour une faute de Morel dans les arrêts de jeu.

 

Depuis son arrivée à la tête du TFC, Pascal Dupraz n'a perdu que deux fois à domicile. A ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant