FOOT. Ligue 1 : Lyon cartonne, Monaco impressionne

le
0
FOOT. Ligue 1 : Lyon cartonne, Monaco impressionne
FOOT. Ligue 1 : Lyon cartonne, Monaco impressionne

Après le PSG, tenu en échec vendredi soir à Montpellier (1-1), on attendait beaucoup de l'AS Monaco, l'autre grand favori du championnat de France de football. Les hommes de Claudio Ranieri n'ont pas déçu en allant gagner à Bordeaux (2-0) samedi soir, lors de la suite de la première journée de Ligue 1.

Le cartons de la soirée a été signé par les Lyonnais face à Nice (4-0). L'OL, après avoir obtenu sa qualification pour les barrages de la Ligue des champions mardi, a terminé sa semaine de manière idéale. Le club a aussi fêté dignement les adieux de Lisandro Lopez, l'attaquant argentin transféré à Al Gharafa pour 7,2 M?.

En attendant les entrées en lice dimanche de l'Olympique de Marseille à Guingamp et de Saint-Etienne à Ajaccio, voici ce qu'il faut retenir des matchs de ce samedi.

Bordeaux - Monaco 0-2 : les Monégasques en champions

Longtemps tenus en échec par de vaillants Bordelais, les Monégasques ont forcé la décision dans les dernières minutes de la rencontre. A la 82e minute, Emmanuel Rivière, entré en jeu dix minutes plus tôt, a ouvert le score en trompant Carrasso de près. Cinq minutes plus tard, c'est la star Falcao, achetée 60 M? cet été, qui a doublé la mise. Techniquement, les joueurs de Ranieri ont montré qu'ils avaient tout ce qu'il faut pour rivaliser pour le titre. «On peut encore faire mieux», a prévenu Jérémy Toulalan. Ça promet.

Gif. Le but d'Emmanuel Rivière

Gif. Le but de Radamel Falcao

Lyon - Nice 4-0 : l'OL sur la lancée

La semaine s'est très bien terminée pour les Lyonnais. Qualifiés pour les barrages de Ligue des champions, les hommes de Rémi Garde ont atomisé de faibles Niçois. Un doublé de Lacazette, un but de Grenier, un coup franc magnifique de Gourcuff et voilà le club du président Aulas leader du championnat de France.

Valenciennes - Toulouse 3-0 : VA tranquillement

Un carton rouge, un penalty et tout bascule. 35e minute : Yago ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant