Foot, Ligue 1 : Lille brille contre Monaco, Paris seul en tête

le
0
Foot, Ligue 1 : Lille brille contre Monaco, Paris seul en tête
Foot, Ligue 1 : Lille brille contre Monaco, Paris seul en tête

Lille a dominé Monaco (2-0) dimanche soir lors du dernier match de la 12e journée de Ligue 1. Grâce à deux buts de Nolan Roux, les hommes de René Girard ont logiquement battu des Monégasques transparents. Au classement, les Nordistes chipent la deuxième place aux Monégasques. Ils comptent désormais 26 points et laissent donc le PSG, vainqueur vendredi de Lorient (4-0) au Parc des Princes, seul en tête, avec deux points d'avance. L'ASM est 3e, avec 25 points.

Dans un stade Pierre-Mauroy bouillant, le Losc a épaté par sa maîtrise technique et par sa solidarité. «C'est un public extraordinaire, c'est vraiment une belle fête ce soir, a expliqué René Girard au micro de Canal+. Mes joueurs montrent qu'ils méritent d'être là.» Rio Mavuba, le capitaine nordiste, auteur d'une passe décisive sur le deuxième but, a avoué qu'il s'agissait d'une «super opération» pour son club ce soir.

Autre acteur décisif dans cette rencontre, le gardien lillois Vincent Enyeama qui signe là son dixième match d'affilée sans encaisser de but. En douze rencontres de Ligue 1, le capitaine de la sélection nigériane n'est allé que quatre fois récupérer la balle au fond de ses filets.

Côté monégasque, Claudio Ranieri, l'entraîneur italien du club de la principauté, a critiqué l'arbitrage de M. Bien. «Je suis content de mes joueurs mais pas content de l'arbitrage, a-t-il glissé. Il y a une faute sur Abidal avant le premier but et un penalty n'a pas été sifflé.»

VIDEO. Ranieri : «Je ne suis pas content de l'arbitre»

Nice - Bordeaux 1-2 : les Girondins confirment

Plus tôt dans la journée, les Girondins de Bordeaux ont effectué leur retour... dans la première moitié du classement du championnat de France. Les joueurs de Francis Gillot sont allés s'imposer à Nice 2-1 pour le compte de la 12e journée. Ils ont ainsi aligné leur septième match sans défaite en Ligue 1. Après un début de saison poussif, les voici 9es avec 17 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant