Foot : les Bleuets sont champions du monde !

le
0
Foot : les Bleuets sont champions du monde !
Foot : les Bleuets sont champions du monde !

Historique ! Quinze ans et un jour après la victoire des Bleus en 1998, l'équipe de France de football des moins de 20 ans a remporté ce samedi à Istanbul sa Coupe du Monde ! Au terme d'une finale à suspense et totalement irrespirable (0-0 à la fin des prolongations), un immense Alphonse Aréola a offert aux siens la victoire en stoppant deux pénaltys lors de la séance des tirs-aux-buts, remportée 4-1 ! La bande à Pogba offre au football masculin français le seul trophée qui lui manquait...

Le football français s'est donc découvert de nouveaux héros qui lui permettent de croire en un avenir enchanteur. Ces Bleuets, dont les cadres se côtoient depuis 4 ans dans les sélections de jeunes, avaient fait le serment de repartir de Turquie avec la coupe. Ils ont tenu parole, se montrant ainsi à la hauteur de leur statut de favori.

Une génération exceptionnelle !

Rarement la France n'avait disposé d'autant de talents individuels dans une même promotion, hormis celles de 1997 (avec Henry, Trezeguet, Anelka et Sagnol) et de 2001 (avec Cissé et Mexès). Mais cette «génération 93» a su transformer les promesses en actes alors que toutes ses devancières avaient échoué dans la quête de cette Coupe du monde des moins de 20 ans. A trois ans de l'Euro-2016 organisé en France, l'espoir renaît alors que les A de Didier Deschamps manquent cruellement de ressources et devront batailler pour être présents au Mondial-2014 au Brésil.

Avec Paul Pogba, désigné meilleur joueur de la compétition, Geoffrey Kondogbia, Lucas Digne, Florian Thauvin et le héros Areola, il y a peut-être déjà l'esquisse d'une ossature pour le futur. Le sélectionneur était d'ailleurs présent dans les tribunes pour assister au couronnement des Bleuets.

Une finale difficile

Mais que l'accouchement fut périlleux et difficile. Comme prévu, la Celeste a d'emblée imposé un rude combat physique aux Français. Fidèles au style rugueux qui a fait la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant