Foot : le capitaine du Dynamo Moscou frappé par des supporteurs adverses

le
0
Foot : le capitaine du Dynamo Moscou frappé par des supporteurs adverses
Foot : le capitaine du Dynamo Moscou frappé par des supporteurs adverses

Certainement peu ravis du spectacle offert par les joueurs de leur équipe, les supporteurs du Zenit Saint-Pétersbourg ont préféré entrer eux-mêmes en scène ce dimanche après-midi, lors de la 29e journée du Championnat de Russie. 

A la 87e minute de jeu, alors que le Zenit était mené 4 à 2 sur sa pelouse par son rival du Dynamo Moscou, les fans locaux ont décidé de déserter leurs tribunes pour envahir le terrain. C'est à ce moment-là qu'un supporteur du Zenit, torse nu et en furie, a accouru en direction du capitaine du Dynamo Vladimir Granat. Arrivé à sa hauteur, il lui a asséné un grand coup de poing derrière la tête, alors que le défenseur international russe tentait de regagner les vestiaires pour se mettre à l'abri.

Le joueur, sorti hagard du terrain, souffrirait d'une commotion, selon des médias. «L'attaque sur Granat est sans aucun doute un délit», a déclaré un dirigeant du Dynamo, cité par l'agence de presse Interfax, avant d'ajouter que «les autorités judiciaires devraient se saisir du dossier».

Le match avait déjà été interrompu l'an dernier

Le club a annoncé son intention de porter plainte, tandis que le Zenit a assuré vouloir identifier l'agresseur. «L'attitude des supporteurs est un coup sérieux porté à la réputation du club», a dit le responsable médias du Zenit, Yevgeny Gusev. «Le club et la police sont en train d'identifier la personne qui a attaqué Granat. Nous cherchons également à rassembler des preuves pour intenter une action judiciaire contre lui», a-t-il ajouté.

L'équipe d'Andre Villas-Boas, qui restait sur sept victoires de rang, pourrait être sanctionnée par la Fédération russe (RFU). La commission de discipline se réunira mercredi à ce sujet, a annoncé son président, Artur Grigoryants. Le titre pourrait donc se jouer sur une sanction puisque le Zenit, leader du championnat, est talonné par le Lokomotiv et le CSKA Moscou.

La saison dernière, le match ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant