FOOT : le Bayern intronise Guardiola

le
0
FOOT : le Bayern intronise Guardiola
FOOT : le Bayern intronise Guardiola

Josep Guardiola a fait lundi sa première apparition dans ses habits de nouvel entraîneur du Bayern Munich. L'ancien manageur du FC Barcelone s'est déclaré, en allemand dans le texte, très heureux de rejoindre le club champion d'Europe. Après s'être exercé à la langue de Goethe depuis l'annonce de sa venue en Bavière, le Catalan a salué tout son monde d'un «Guten Tag und Grüss Gott» (NDLR: bonjour en allemand et bavarois). le transfert de celui qui a tout gagné avec le Barça avait été annoncé au mois de janvier en pleine saison. Cette "fuite" à l'étranger d'un entraîneur espagnol avait plongé la presse ibérique en plein désarroi.

Pour les besoins des photographes Guardiola a posé aux côtés de ses nouveaux patrons, Karl Heinz Rummenigge et Uli Hoeness ainsi que le directeur sportif Matthias Sammer.

«C'est un immense challenge, il y a une vrai pression mais je suis prêt, j'ai choisi le Bayern pour l'histoire, j'ai toujours considéré ce club comme l'un des plus grand du monde», s'est enthousiasmé le catalan lors de sa conférence de presse. Le Bayern sort d'une saison historique où il a tout raflé en Allemagne (Bundesliga, Coupe d'Allemagne) et en Europe (Ligue des Champions).

Premier match officiel contre Dortmund

Questionné sur le recrutement, "Pep" s'est montré plus réservé. «Il me faut du temps pour connaître les joueurs de l'effectif et les jeunes du centre de formation, on verra dans les prochaines semaines».

Guardiola dirigera son premier entraînement mercredi à L'Allianz Arena devant 25.000 spectateurs (la recette ira aux victimes des inondations) avant de retrouver Barcelone en amical (24 juillet).

Son premier match officiel l'opposera au Borussia Dortmund en Supercoupe d'Allemagne le 27 juillet, remake de la finale de la Ligue des Champions.

Ribéry dans le onze de rêve

Franck Ribéry, 30 ans, a été élu dans le «Onze de rêve» des 50 ans de la Bundesliga par les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant