Foot : la valse des entraîneurs a commencé en Europe

le
0
Foot : la valse des entraîneurs a commencé en Europe
Foot : la valse des entraîneurs a commencé en Europe

Le mercato estival a commencé, une fois n'est pas coutume, par les entraîneurs. Il y a beaucoup de remue-ménage sur les bancs des plus grands clubs européens qui n'ont pas tous attendu la fin des compétitions en cours pour remplacer leur technicien. Les plus sollicités : Carlo Ancelotti, Roberto Mancini (Man City) et Rafael Benitez (Chelsea). Mais cette valse ne fait que commencer.

FRANCE

Paris-Saint-Germain : Carlo Ancelotti a annoncé dimanche ne pas vouloir rester dans le club de la capitale. Mais le directeur sportif Leonardo et le président al-Khelaifi lui ont rappelé ses obligations contractuelles (encore un an de contrat). En attendant le PSG prospecte pour assurer ses arrières et plusieurs noms de successeurs potentiels circulent. De José Mourhino (Madrid) à Laurent Blanc (ex-entraîneur de Bordeaux et des Bleus) en passant par Capello et Rafael Benitez.

Stade rennais : l'arrivée de Philippe Montanier, actuel entraîneur de la Real Sociedad (Espagne), à Rennes (11e) s'est concrétisée. Il succède à Frédéric Antonetti qui a annoncé son départ après la défaite des siens en finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne.

Monaco : le club du Rocher misera sur la stabilité comme son directeur sportif Vadim Vasilyev, l'a confirmé dimanche. Claudio Ranieri, régulièrement annoncé sur le départ, sera toujours l'entraîneur du club de la Principauté promu en Ligue 1 la saison prochaine.

ANGLETERRE

Arsenal : Arsène Wenger, qui a obtenu in-extremis dimanche une place en Ligue des Champions l'an prochain au nez et à la barbe de Tottenham, son ennemi intime, prolonge à la tête des Gunners. Le manageur français, pourtant critiqué toute la saison par une partie des supporteurs, l'a annoncé lui-même dimanche à l'issue de la rencontre contre Newcastle (1-0). L'Alsacien était pourtant cité du côté du PSG pour succéder à Ancelotti.

Manchester United : l'ère Ferguson a pris fin ce mois-ci. David...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant