Foot, L1 : premier faux-pas de Monaco qui bute sur Toulouse (0-0)

le
0
Foot, L1 : premier faux-pas de Monaco qui bute sur Toulouse (0-0)
Foot, L1 : premier faux-pas de Monaco qui bute sur Toulouse (0-0)

«C'est regrettable de ne pas avoir gagné à la maison.». Le capitaine de l'AS Monaco ne cachait pas sa déception à l'issue du match nul concédé face à Toulouse (0-0) au stade Louis-II, vendredi soir en ouverture de la troisième journée de Ligue 1. Une rencontre jouée dans un stade Louis-II à huis clos.

Malgré une magnifique frappe sur la barre de Toulalan en toute fin de rencontre (87e), Monaco n'a donc pas percé le coffre-fort toulousain. L'équipe de Claudio Ranieri, si elle prend la tête du classement de la Ligue 1, pour quelques heures au moins, n'en perd pas moins ses deux premiers points de la saison.

«Pourtant, on savait comment mettre en difficulté cette défense à cinq, relève Eric Abidal. On a su le faire en première mi-temps sans être efficace. Après la pause, on est revenu avec un état d'esprit différent, en se disant qu'il fallait à tout prix plier le match. On s'est précipité, chose que l'on n'aurait pas dû faire. Il fallait continuer à les faire courir.»

Trop de maladresses offensives

Face à une formation toulousaine très compacte sur le plan défensif autour d'Abdennour, et huilé tactiquement avec un duo Chantôme-Didot performant au milieu, Monaco s'est procuré nombre de situation offensives favorables, sans jamais parvenir à conclure. Tour à tour Rivière, Ocampos,Ferreira Carrasco, ou Fabinho se montraient maladroits.

Quant à la star colombienne Falcao, très bien tenu par l'arrière-garde toulousaine, ce n'est qu'à une dizaine de minutes du coup de sifflet final qu'il réussissait un premier tir cadré, sur coup-franc.

«Je ne vais pas parler d'un nombre de points, relativise le capitaine monégasque. L'important, pour nous, était de pouvoir continuer sur une bonne série. On a été freiné à domicile contre une bonne équipe de Toulouse. A Marseille (Ndlr : dimanche 1er septembre, pour le premier grand choc du championnat), ce sera différent. A nous de bien le préparer, étudier ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant