FOOT. L 1 : Lyon et les Verts engrangent, Monaco et Lille se neutralisent

le
0
FOOT. L 1 : Lyon et les Verts engrangent, Monaco et Lille se neutralisent
FOOT. L 1 : Lyon et les Verts engrangent, Monaco et Lille se neutralisent

L'AS Monaco et Lille se sont séparés sur un score nul dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (1-1). Un partage des points logique qui aura vu les deux poursuivants du PSG au classement se neutraliser en deuxième période.

Dès l'entame de la rencontre, Monaco cueillait à froid son adversaire sur un but d'Obbadi qui profitait d'un bon service de Germain (4e). Absents en début de match, les Lillois ont peu à peu retrouvé leurs esprits mais se sont heurtés dans un premier temps à un très bon Subasic (26e et 32e). A force de persévérance, les hommes de René Girard ont finalement fait sauter le verrou monégasque sur une contre-attaque rondement menée que concluait Origi à bout portant (38e). Par la suite, aucun but ne sera marqué au cours d'une deuxième mi-temps terne et pauvre en occasions.

Au classement, ce nul permet à Monaco de garder Lille à distance raisonnable de sa place de dauphin. Les Dogues, quant à eux, voient Saint-Etienne, tombeur de Sochaux dimanche après-midi (3-1), revenir à seulement trois points de sa troisième place. Une lutte qui risque de se prolonger jusqu'à la fin de la saison.

Saint-Etienne - Sochaux (3-1)

Les hommes de Rémi Garde ont souffert pour venir à bout des Bretons. Après une première période quelconque, Gomis a libéré les Lyonnais au retour des vestiaires (46e), d'une reprise croisée écrasée venue se loger dans le petit filet opposé de Mamadou Samassa, après un bon centre de Lacazette. L'OL peut remercier son gardien Anthony Lopes, décisif à de nombreuses reprises sur des frappes guingampaises.

Un peu plus tôt dans la journée, les Verts ont entretenu leurs rêves de Ligue des Champions, alors que les autres prétendants, Marseille, Reims, Toulouse et Bordeaux ont calé samedi. Vainqueur de Sochaux 3 à 1, Saint-Etienne est revenu à deux points de Lille, qui joue à Monaco en soirée lors de la 30e journée du Championnat de France, alors que vendredi le Paris SG, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant