FOOT: Guardiola aurait pu entraîner le Brésil !

le
0
FOOT: Guardiola aurait pu entraîner le Brésil !
FOOT: Guardiola aurait pu entraîner le Brésil !

Un étranger à la tête de la sélection brésilienne pour le Mondial 2014. C'est le scénario qui aurait pu se tramer comme vient de le révéler  Dani Alves dans une interview à la chaîne de télévision de sports ESPN. Le défenseur brésilien du FC Barcelone et de la Seleçao a même révélé le nom de celui qui aurait pu diriger Neymar et ses coéquipiers pendant le dernier Mondial: l'actuel entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola.

Pendant le Mondial 2014, les Auriverde ont subi une humiliante défaite à domicile contre l'Allemagne en demi-finale (7-1), synonyme de camouflet suprême pour les coéquipiers de Thiago Silva et David Luiz. Le traumatisme semble encore bien présent puisque le Brésil vient d'être éliminé de la Copa America au même stade de la compétition par le modeste Paraguay aux tirs au but.

«On peut me reprocher de trop parler, mais je ne dis pas de mensonges. Avant la Coupe du Monde, Pep voulait entraîner la sélection brésilienne et (les dirigeants du football) ne l'ont pas souhaité», a assuré Dani Alves, qui a évolué sous les ordres de Guardiola au FC Barcelone, selon des extraits de l'entretien.

«Pep a dit qu'il aimerait faire de nous les champions du monde et qu'il avait toute la stratégie pour le faire, mais ils ne l'ont pas souhaité», a encore expliqué Alves, pour qui Guardiola «est le meilleur entraîneur du monde, le meilleur gestionnaire sportif, quelqu'un qui a révolutionné le football et une équipe.»

«Il ne voulait pas se faire payer»

« Nous avions la possibilité d'embaucher cette personne sans même dépenser d'argent, si le problème était d'ordre pécuniaire. Il ne voulait se faire payer que s'il atteignait le résultat espéré par le peuple brésilien. Si tu laisses passer une opportunité comme celle-là, c'est que tu ne te soucies pas de la sélection», a encore fustigé le joueur, qui a réalisé cette saison le triplé Ligue des Champions-Coupe du Roi-Championnat ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant