Foot féminin : les Américaines championnes du monde

le , mis à jour à 09:21
0
Foot féminin : les Américaines championnes du monde
Foot féminin : les Américaines championnes du monde

C'est ce qui s'appelle tuer le suspense ! Avec 4 buts marqués dans le premier quart d'heure, les Américaines avaient déjà fait un grand pas vers la coupe, bien aidées par Carli Lloyd, auteur d'un triplé (3e, 5e et 16e) et élue à l'issue de la rencontre meilleur joueuse du tournoi. A la mi-temps, l'avance était considérable, 4 buts à 1 (réduction du score à la 27ème par Ogimi). Les Japonaises ne reviendront pas, 5-2 score final.

Les Etats-Unis deviennent championnes du monde pour la troisième fois de leur histoire (après 1991 et 1999) et prennent donc leur revanche sur les Japonaises qui les avaient battues il y a quatre ans en finale de la dernière Coupe du monde. Et c'est décidément une finale au goût de déjà-vu qui s'est déroulée cette nuit devant les 53 341 spectateurs du BC Stadium de Vancouver : outre la dernière Coupe du Monde, les Etats-Unis et le Japon se sont également affrontés en finale des Jeux Olympiques de 2012 (victoire des Etats-Unis).

VIDEO. Le résumé de la finale

Carli Lloyd au top

C'est indiscutablement la joueuse du match. Carli Lloyd, la numéro 10 américaine qui fêtera ses 33 ans le 16 juillet prochain, a mis son équipe sur de bon rails dès le début de la partie en inscrivant le triplé le plus rapide de la Coupe du monde. Sa plus belle réalisation ? Une frappe sensationnelle du milieu de terrain (16e), de quoi lui assurer le titre de meilleure joueuse du tournoi. Elle termine également meilleure buteuse de la compétition avec 6 buts au compteur, à égalité avec l'Allemande Celia Sasic.

RT vinesfoot: [#USA/#JPN] Le but inscrit par Carli Lloyd en finale de la Coupe du Monde féminine... #Canada2015 https://t.co/Fg976Gr3mY Yv…— Womens WorldCup News (@FIFANEWSCANADA) 6 Juillet 2015

Obama invite les joueuses à la Maison-Blanche

«Quelle victoire pour l'équipe des Etats-Unis ! Super jeu». Sur son compte Twitter le président des Etats-Unis Barack Obama a tenu à féliciter ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant