FOOT-Euro-2020: Londres accueillera la finale et les demi-finales

le
0
FOOT-Euro-2020: Londres accueillera la finale et les demi-finales
FOOT-Euro-2020: Londres accueillera la finale et les demi-finales

Londres accueillera la finale et les deux demi-finales de l'Euro-2020 de football, qui se déroulera pour les 60 ans de cette épreuve dans 13 villes de 13 pays différents, a annoncé vendredi midi Michel Platini, président de l'UEFA.

Seules deux villes (Londres et Munich) avaient postulé pour accueillir la finale et les deux demi-finales. Les autres villes avaient déposé leur candidature pour accueillir trois matches de poules et un match à élimination directe (quart ou huitième de finale). «Nous sommes enchantés, merci au soutien de notre gouvernement, merci au maire de Londres, Wembley est un stade magnifique. Quelle bonne idée a eu l'UEFA d'avoir voulu un tournoi qui traverse toute l'Europe», a expliqué Greg Dyke, le président de la Fédération anglaise de football.

«Je connais le côté festif des Anglais pour le football, je sais comment il vont accueillir ces trois matches, comment ils vont recevoir le gratin du football européen, et Wembley, ce stade exceptionnel, on le connait bien pour y avoir joué récemment les finales de la Ligue des champions en 2011 et 2013», s'est réjoui Michel Platini, président de l'Uefa.

Une formule inédite destinée à ne pas se répéter

Les quarts de finale se tiendront à Munich, Bakou, Saint-Pétersbourg et Rome. Ces quatre villes accueilleront aussi trois matches de poules. Les autres matches de poules et les 8e de finale seront organisés à Copenhague, Bucarest, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest, Bruxelles et Glasgow. Les candidatures de Minsk (Bélarus), Sofia (Bulgarie), Skopje (Macédoine), Stockholm (Suède), Cardiff (pays de Galles) et Jérusalem (Israël) n'ont pas été retenues.

L'Euro-2020 se déroulera donc selon une formule unique et inédite qui n'est pas destinée à se répéter. L'idée, initialement présentée à l'issue de l'Euro-2012 par Michel Platini, était de marquer les 60 ans du championnat d'Europe des nations (première édition en 1960) avec un «Euro ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant