"Foot Connexion" #18 : les demi-finales de la Ligue des champions !

le
0
Le Barça, le Bayern, la Juve et le Real Madrid font partie du dernier carré de la Ligue des champions 2015. Un plateau de rêve.
Le Barça, le Bayern, la Juve et le Real Madrid font partie du dernier carré de la Ligue des champions 2015. Un plateau de rêve.

C'est parti ! Les demi-finales de la Ligue des champions commencent dès ce soir avec une affiche qui fait saliver : Juventus Turin-Real Madrid. Une rencontre tout aussi réjouissante que celle de mercredi entre le Barça et le Bayern Munich. À elles quatre, ces équipes représentent pas moins de 36 Coupes d'Europe (dont 21 Ligues des champions) et 111 titres de champion national ! Quatre mastodontes du foot européen, quatre champions dans leur championnat (la Juventus a été sacrée ce week-end, le Bayern la semaine dernière tandis que la Liga sera remportée par le Barça ou le Real) et en prime... le tenant du titre. Difficile d'imaginer un dernier carré plus impressionnant tant au niveau du pedigree que de la forme des demi-finalistes.Pour autant, ce sommet en termes de rayonnement correspond-il également à un sommet en termes de jeu ? Ces quatre formations sont-elles celles qui ont développé le jeu le plus attrayant et le plus abouti cette saison ? Nos débatteurs mettent sur la table toutes les clés pour répondre à ces questions, en compagnie de Samuel Ipoua, ancien international camerounais de football et figure centrale de l'émission "Sacco refait le Mondial" l'été dernier. Par ailleurs, qu'en est-il du foot espagnol ? Éliminée tristement en phase de poules lors du Mondial 2014, la Roja ne soulève plus les foules. Son football imprègne pourtant l'Europe du ballon rond : le Real Madrid a remporté la Ligue des champions l'année dernière au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant