FOOT: Claude Robin, nouvel entraîneur de Troyes (Ligue 1)

le
0
FOOT: Claude Robin, nouvel entraîneur de Troyes (Ligue 1)
FOOT: Claude Robin, nouvel entraîneur de Troyes (Ligue 1)

C'est via son compte Twitter quele club de Troyes a annoncé mardi la nomination de son nouvel entraîneur. Claude Robin, 54 ans, directeur de la formation de la lanterne rouge de Ligue 1, remplace Jean-Marc Furlan, limogé le 3 décembre. Une tâche immense l'attend puisque le club de l'Aube  occupe la dernière place avec 13 points de retard sur le premier non-relégable, Guingamp. Il n'a rempoché que six points en 17 journées de championnat (11 défaites, 6 nuls).

Ancien joueur, Claude Robin a évolué au Servette Genève, Lille ou encore Lyon avant d'opter pour une carrière d'encadrement, qu'il a entamée au Vesoul FC en 1993, avant de s'occuper de l'équipe de jeunes puis de l'équipe réserve de Troyes de 2013 à 2015.

En avril 2009, il avait effectué un intérim à la tête de l'équipe première de Troyes, alors en Ligue 2, en remplacement de Ludovic Batelli. Mais après 5 matches, il n'a pu éviter la relégation du club en National.

«On ne croit plus au père Noël»

«On ne croit plus au père Noël ni au miracle. Ce serait un exploit de sauver l'équipe cette année», a expliqué Carlos Cassis, l'un des responsables de la communication du club à l'AFP. Sa "mission sera de remporter ce premier match de la saison et de jouer match après match pour éviter que l'on soit ridicule, a-t-il ajouté, alors que le club n'a empoché que 6 points en 17 journées, avec 6 nuls pour 11 défaites.

Furlan, 2e entraîneur de Ligue 1 remercié cette saison

Après Hervé Renard démis de ses fonctions par le Losc le 11 novembre, Furlan a été le deuxième entraîneur limogé en Ligue 1 cette saison. Âgé de 58 ans et figure incontournable du club. Il était revenu à Troyes en 2010, trois ans après son départ. Il avait une nouvelle fois aidé le club à prendre l'ascenseur de la L1, à deux reprises. Il avait déjà aidé le club à remonter dans l'élite lors de son précédent mandat débuté en 2004/2005.

\ud83d\udcf7 Claude ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant