Foot : Chatel, Baroin, Le Roux sélectionnés dans l'équipe des députés

le
0
Foot : Chatel, Baroin, Le Roux sélectionnés dans l'équipe des députés
Foot : Chatel, Baroin, Le Roux sélectionnés dans l'équipe des députés

Une liste peut en cacher une autre. Après que Didier Deschamps a présente ses 23 joueurs retenus pour le Mondial au Brésil, au tour de Guy Roux de présenter ce mercredi matin à l'Hôtel de Lassay la toute première équipe de France... des députés dont il a accepté d'être le sélectionneur.

Placée sous le patronage de Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, et de Noel Le Graët, le président de la FFF, cette équipe comprend une liste de 23 noms avec deux réservistes et même un soigneur (ou coupeur de citrons), le socialiste Kléber Mesquida.

Premier match le 10 septembre

Parmi les retenus, les anciens ministres UMP François Baroin mais aussi Luc Chatel. À gauche, Bruno Le Roux, chef de file des députés PS sera aligné aux côtés des fans de foot Eduardo Rihan Cypel (natif du Brésil) , du Stéphanois Régis Juanico mais aussi de l'écologiste Christophe Cavard ou du communiste Nicolas Sansu.

Cette équipe ne comprendra, en revanche, pas de femme. Aucune députée n'a souhaité répondre à l'appel à candidatures. 

Premier match le 10 septembre contre le Variétés club de France au profit de l'hôpital Necker. Les initiateurs se sont notamment tournés vers l'Angleterre ou l'équipe de la chambre des communes est une tradition. Au point d'ailleurs qu'elle a déjà rencontré...le prestigieux Manchester United. De quoi donner quelques idées à cette nouvelle équipe de France: «Si on peut rencontrer le PSG on se gênera pas!», lance un de ses créateurs. Zlatan n'a qu'à bien se tenir...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant