FOOT-Bayern-Barcelone : retour sur le choc de deux géants

le
0
FOOT-Bayern-Barcelone : retour sur le choc de deux géants
FOOT-Bayern-Barcelone : retour sur le choc de deux géants
Le choc des demi-finales de Ligue des Champions, Bayern Munich-Barcelone c'est mardi soir. Avantage au Bayern sur les confrontations directes, sachant que les deux géants du foot européen se sont rarement rencontrés, à peine six fois. Lionel Messi remis de blessure et ses coéquipiers à la peine contre le PSG en quarts de finale ne partent pas favoris face à Franck Ribéry et son armada bavaroise impressionnante cette saison avec une seule défaite concédée.

Dans les six confrontations entre ces deux géants d'Europe, le Bayern mène trois victoires à une. Le premier affrontement date de 1996 en coupe de l'UEFA (ancêtre de la Ligue Europa). Après avoir concédé le nul sur sa pelouse (2-2) le Bayern réussissait l'exploit de s'imposer 2-1 au Camp Nou.


VIDEO. Le match retour



Les Allemands et les Espagnols se sont ensuite retrouvés deux ans plus tard en phase de poule de Ligue des Champions cette fois-ci. Le Bayern remporte les deux rencontres. A l'aller a l'Olympiastadion (1-0) et au retour 2-1 en Catalogne.

VIDEO. Les confrontations de 1998


La dernière confrontation remonte à 2009. Le Barça avait étrillé les Allemands au Camp Nou (4-0). Messi avait inscrit un doublé, Eto'o et Henry avaient aggravé la marque.




Au retour en Bavière, le Barça assure sa qualification 1-1 avec une magnifique action collective des Catalans conclu par Seydou Keita.




Le Bayern n'avait pas existé sur les deux rencontres en 2009. Depuis les Allemands restent sur deux finales en trois ans. Ils ont écrasé le championnat cette saison où ils comptent vingt points d'avance sur le deuxième, Dortmund, lui aussi dans le dernier carré de la C1. Le Barça n'est pas en reste avec deux coupes aux grandes oreilles en quatre ans. Ce sont donc les deux meilleures équipes de ces dernières saisons qui s'opposeront en match aller-retour pour une place en finale.

Le Bayern a un «plan» anti-Messi
Texte

Jupp Heynckes, le coach...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant