Foot: Barrada a officiellement signé à Marseille

le
0
Foot: Barrada a officiellement signé à Marseille
Foot: Barrada a officiellement signé à Marseille

L'Olympique de Marseille tient sa troisième recrue. Le milieu de terrain international marocain Abdelaziz Barrada, en provenance du club émirati d'Al Jazira, s'est engagé officiellement mercredi avec le club phocéen pour une durée de quatre ans. Il s'entraînait depuis mardi au centre Robert-Louis Dreyfus.

Barrada est la troisième recrue marseillaise du mercato estival, après le milieu de terrain Romain Alessandrini (Rennes) et l'attaquant belge Michy Batshuayi (Standard de Liège). D'après les premiers mots délivrés par la nouvelle recrue, il semble que la personnalité et le discours du nouvel entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa soit pour beaucoup dans l'arrivée du jeune homme né à Provins (Seine-et-Marne) de parents marocains.

Une autre information ne manquera pas d'être relevée. Le jeune homme a été formé au PSG, avant de signer à 21 ans à Getafe (Espagne), où il a disputé 66 matches pour 8 buts en deux saisons. «J'avais choisi de signer (en Espagne) pour une raison : même si le club avait un petit budget, la philosophie était de développer du beau jeu, court, rapide et technique», insiste-t-il dans un entretien publié juste après sa signature sur le site de l'OM.

Officiel : Abdelaziz Barrada rejoint l'OM -> http://t.co/EA9Kx7nrA6 #TeamOM pic.twitter.com/X4ALMX3nUw-- Olympique Marseille (@OM_Officiel) 13 Août 2014

Il avait été transféré la saison dernière à Al Jazira, sous la direction du Belge Erik Gerets, ancien entraîneur de l'OM. Reste à savoir quand Barrada pourra être aligné. «Je n'ai pas suivi de préparation cet été, a -t-il confié au site de l'OM. Le championnat émirati reprend seulement à la mi-septembre. Mon objectif sur le court terme est de retrouver mon niveau physique avant de penser à intégrer le groupe.»

Formé au PSG

Il a disputé avec le Maroc les qualifications pour les jeux Olympiques 2012 puis les JO de Londres. Il compte trois sélections en équipe A, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant