Foot américain : une jeune star fait son coming out et brise un tabou

le
0
Foot américain : une jeune star fait son coming out et brise un tabou
Foot américain : une jeune star fait son coming out et brise un tabou

Michael Sam a brisé un tabou. Ce jeune joueur de football américain de 24 ans, meilleur linebacker (joueur défensif) de son équipe universitaire du Missouri, a fait son coming out ce dimanche, ce qui pourrait faire de lui le premier joueur officiellement gay à jouer en NFL, bastion du machisme s'il en est. 

Dimanche, dans les colonnes du New York Times et à l'antenne de la chaîne sportive ESPN, cette future star du football américain a révélé au grand public ce qui n'était qu'un secret de polichinelle au sein de son équipe de l'université du Missouri: son homosexualité.

«Je suis homosexuel, et j'en suis fier», a lâché Michael Sam, récemment élu défenseur de l'année dans la conférence universitaire Sud-Est et bien parti pour être recruté par les clubs professionnels de la NFL en mai. Une «draft» (sélection) qui pourrait devenir un événement : le joueur serait alors le premier joueur officiellement homosexuel de l'histoire de la NFL.

VIDEO. Le témoignage de Michael Sam au New York Times

I want to thank everybody for their support and encouragement,especially @espn, @nytimes and @nfl. I am proud to tell my story to the world!? Michael Sam (@MikeSamFootball) 10 Février 2014

«Je comprends à quel point c'est important» a-t-il déclaré à ESPN, «c'est énorme. Personne ne l'avait fait avant. Et je suis bien sûr un peu nerveux, mais je sais ce que je veux devenir... Je veux devenir pro au sein de la NFL»

Sam a aussitôt reçu le soutien de Gary Pinkel, son entraîneur à l'université, avec qui il a décroché le Cotton Bowl (une des finales du championnat universitaire) la saison dernière, avec 12 victoires et seulement 2 défaites: «Nous sommes vraiment heureux pour Michael, qu'il ait pris cette décision, et nous sommes fiers de lui et de la façon dont il représente le Missouri», a déclaré le coach dans un communiqué. Ces coéquipiers l'ont ouvertement soutenu sur les réseaux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant