Foot. 3 buts en 3 minutes : l'incroyable come-back du Red Star, sacré champion

le
0
Foot. 3 buts en 3 minutes : l'incroyable come-back du Red Star, sacré champion
Foot. 3 buts en 3 minutes : l'incroyable come-back du Red Star, sacré champion

Incroyable dénouement ! Le Red Star, mené 3-1 à la 90e minute à Fréjus, a renversé la situation en inscrivant trois buts dans le temps additionnel... Du jamais-vu à ce niveau. Ce scénario pas comme les autres permet aux hommes de Sébastien Robert de décrocher le titre de champion du National. Une semaine après avoir célébré leur (re)montée en Ligue 2 à domicile, les héros du Red Star ont de nouveau fait sensation. Et comment !

Jusqu'à ce final venu d'ailleurs, ils avaient pourtant paru dépassés par des Varois en roue libre en cette fin de saison. Remanié en raison du forfait du gardien Planté, blessé à une épaule, et de la priorité donnée au sauvetage de la DH, le leadeur a souffert et manqué d'efficacité. A l'image de Beziouen (11e), Ielsch (25e), Sliti (36e) ou Bellion (37e), qui ne trouvent pas le cadre ou butent sur un Deneuve de gala.

La rentrée de Belvito va changer le cours du match. L'ancien attaquant de Créteil (L 2) réduit le score sur son premier ballon, une offrande de Sliti (2-1, 75e).

Un Sliti déjà passeur décisif contre Istres la semaine précédente (4-0), et qui va sonner cette fois la révolte après le 3e but du Varois Madou (3-1, 90ee). Le duel semblait plié mais le lutin audonien va s'offrir un doublé avant de laisser le soin au buteur maison Lefaix d'offir la victoire aux siens à la 94e minute... Ce 20e but de l'attaquant du Red Star offre le titre à son équipe.

Finir en beauté à Bauer

Ce succès renversant scelle une semaine déjà pas comme les autres pour le promu. Le club désormais champion a reçu mercredi le soutien de tout ce que la région compte de poids-lourds politiques. A l'initiative de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Jean-Paul Huchon, président sortant du Conseil régional, ou Patrick Braouezec (patron de Plaine Commune) ont signé un communiqué demandant au Stade de France d'accueillir le club la saison prochaine. Comme ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant