Fonterra crée deux nouvelles fermes en Chine

le
0

(Commodesk) La coopérative laitière néo-zélandaise Fonterra va investir dans deux nouvelles fermes laitières dans la province chinoise du Hebei, à 120 km de Pékin.

Elles constitueront avec les précédentes implantations un ensemble de cinq fermes laitières. Les deux nouvelles exploitations ont une superficie de 80 hectares, et abriteront 3.350 vaches, pour produire à terme 65 millions de litres de lait par an. Les vaches frisonnes seront issues des précédentes fermes Fonterra en Chine, ou importées de Nouvelle-Zélande.

La demande de lait frais est en progression en Chine, et les familles aisées sont prêtes à payer un prix élevé pour un lait sécurisé, après les scandales à répétition qui ont frappé le lait des producteurs chinois, y compris la filiale Sanlu Shijiazhuan de Fonterra, dans le Hebei.

La société garantit notamment que son lait ne contient pas de stimulants hormonaux utilisés dans certains pays pour accélérer la croissance du bétail.

Fonterra sera en mesure de produire avec ses cinq fermes près de 150 millions de litres par an, et vise une production sept fois plus élevée dans huit ans. En 2020, la Chine devrait consommer 70 milliards de litres de lait, estime le groupe.

La coopérative est présente sur le territoire chinois depuis 2007.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant