Fonds propres : Natixis ne fera pas appel au marché, mais déçoit

le
0
Le groupe bancaire a affirmé ce mardi que son ratio de fonds propres «durs» serait supérieur à 7% dès début 2013. En revanche, son bénéfice trimestriel est inférieur aux attentes.

Après BNP Paribas et Société Générale, Natixis ne fera pas appel au marché pour se mettre en conformité avec les nouvelles normes de solvabilité imposées par le Comité de Bâle.

Le groupe bancaire a indiqué que, selon ses projections, son ratio de fonds propres «durs» (actions et bénéfice mis en réserve) rapportés à son encours de prêts serait supérieur à 7% dès début 2013, sans faire appel au marché, selon un communiqué publié mardi après Bourse.

Natixis fait moins bien que Société Générale et BNP Paribas

Toutefois, le groupe bancaire a enregistré, ce mardi, des résultats inférieurs aux attentes au troisième trimestre. A titre de comparaison, BNP Paribas et Société Générale ont toutes deux dépassé les attentes au troisième trimestre avec des bénéfices nets respectifs de 1,9 milliard d'euros et de 896 millions

La filiale détenue à près de 72% par le groupe BPCE, a ainsi fait état d'un bénéfice net en baisse de 16% à 305 millions d'e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant