Fonds en euros : bonne résistance des premiers rendements

le
2
Le taux net servi, brut de prélèvements sociaux (15,5%), sur le fonds en euros de ces contrats est en repli de 0,2 point pour 2015. (© V. Curutchet /DPPI / Macif)
Le taux net servi, brut de prélèvements sociaux (15,5%), sur le fonds en euros de ces contrats est en repli de 0,2 point pour 2015. (© V. Curutchet /DPPI / Macif)

Le taux net servi, brut de prélèvements sociaux (15,5 %), sur le fonds en euros de ces contrats est en repli de 0,2 point pour 2015 (contre un recul de 0,4 à 0,5 point en 2014).

Sur les contrats Actiplus et Actiplus Option, le rendement 2015 est de 2,4% (contre 2,6% en 2014).

Sur le contrat dédié à la retraite Actiper, le rendement est stable à 2,3%.

Et enfin sur les contrats Livret Vie et Livret Vie Option, le rendement est de 1,8% (contre 2% en 2014).

Le groupe Macif explique avoir suivi les multiples recommandations du régulateur qui souhaite que les assureurs augmentent leurs réserves de rendements (appelées provisions pour participation aux bénéfices) pour mieux préparer l’avenir.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • degrowth il y a 12 mois

    Faire des réserves est dans l'intérêt des compagnies pas des souscripteurs qui de toute façon n'auront pas plus au terme de leur contrat.

  • jfontene il y a 12 mois

    Le groupe Macif explique avoir suivi les multiples recommandations du régulateur qui souhaite que les assureurs augmentent leurs réserves de rendements (appelées provisions pour participation aux bénéfices) pour mieux préparer l’avenir. Tu parles : pour mieux les taxer!