Fonds d'aide européen : Barroso met la pression

le
0
A la veille de la réunion des ministres des Finances de la zone euro, Barroso demande aux pays de l'Union européenne de statuer au plus tard en février sur une éventuelle augmentation du fonds de secours aux Etats en difficulté.

Les ministres des Finances de la zone euro sont sous pression pour faire avancer leurs discussions sur une possible augmentation des ressources de leur Fonds de secours, lors d'une réunion lundi qui survient après une semaine de cacophonie sur le sujet. Ils se retrouvent lundi à partir de 17H00 (16H00 GMT) à Bruxelles pour leur rencontre mensuelle. Elle sera élargie le lendemain aux ministres de l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne. Aucune décision ne devrait «être prise lundi» sur la hausse du Fonds, assure une source diplomatique européenne. Mais les discussions sur ce sujet se sont accélérées.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a mis la pression en demandant mercredi aux dirigeants des pays de l'UE de décider début février au plus tard, lors d'un sommet européen, d'augmenter les capacités du dispositif. Objectif: rassurer une bonne fois pour toute les marchés en profitant de la relative accalmie dont jouissent des pays fragil

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant