Fonds d'actions euro : premier bilan 2015

le
0
Notre sélection a été réalisée au sein des fonds éligibles au PEA de la catégorie actions zone euro, parmi ceux ayant plus de cinq ans d'existence. (© Fotolia)
Notre sélection a été réalisée au sein des fonds éligibles au PEA de la catégorie actions zone euro, parmi ceux ayant plus de cinq ans d'existence. (© Fotolia)

L’année 2015 a été riche de surprises en Bourse et les gestions performantes se sont distinguées dans un environnement heurté et volatil. Ces performances, même si elles s’inscrivent dans un environnement général en décalage avec l’euphorie boursière des décennies quatre-vingt et quatre-vingt-dix, soutiennent la comparaison avec les résultats des belles années.

Anthony Bolton, l’un des gérants britanni­ques les plus reconnus en Euro­pe a notamment piloté le fonds Fidelity European Growth de 1990 à 2003 et le fonds Fidelity Situations spéciales de 1979 à 2007. Ce dernier support a réalisé un gain annualisé de 19,5% sur cette période de vingt-huit ans. Mais atteindre de telles performances est plus difficile dans des marchés devenus plus complexes et plus tourmentés, comme Anthony Bolton le reconnaît d'ailleurs.

Prévoir Gestion Actions en pole position

Notre sélection a été réalisée au sein des fonds éligibles au PEA de la catégorie actions zone euro, parmi ceux ayant plus de cinq ans d’existence, et en ne retenant que les parts accessibles aux particuliers. La société de gestion Prévoir, filiale de l’assureur éponyme, s’affiche en haut du palmarès avec le fonds Prévoir Gestion Actions, sous la responsabilité d’Armin Zinser.

Ce support est investi surtout en grandes capitalisations, notamment allemandes (plus de la moitié de l’actif) comme l’opérateur

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant