Fonds Alpha Euro Stock: Groupama AM revoit sa copie

le
0
(NEWSManagers.com) - Aux porteurs de parts du FCP Groupama Alpha Euro Stock, Groupama Asset Management annonce qu'à compter de ce 5 janvier 2012, le fonds prend le nom de Groupama Statique 2. Le changement de stratégie, imputable à des performances décevantes, a été agréé le 28 décembre 2011 par l' AMF. Le FCP pourra désormais investir la totalité de son actif en OPCVM au lieu de 10% auparavant, et ne détiendra plus d' obligations convertibles. Les stratégies long/short ne seront plus applicables, " au profit d' une stratégie d' investissement résultant d' une double approche top down et bottom up" .

" Le niveau de performance enregistré dernièrement ne répondant pas à nos objectifs de développement du fonds, nous avons pris la décision de repositionner sa stratégie d' investissement et de remplacer le style de gestion active reposant sur la recherche d' une performance absolue précédemment adopté par un style de gestion discrétionnaire reposant sur l' évolution des différents marchés (actions, obligations). L' impact résultant de cette décision est le changement total de la stratégie d' investissement" , précise le gestionnaire.

Parmi les modifications annoncées, les parts N, M, S, O seront supprimées, le minimum de souscription de la part I sera porté à 10 millions d'euros, les commissions de rachat acquises et non acquises à l' OPCVM seront supprimées, les coûts induits par l' investissement dans les OPCVM ou fonds d' investissement seront de 1,50 % de l' actif net et les commissions de surperformance des parts I et G ne seront plus prélevées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant