Fonctionnaires :  Matignon sous pression

le
0
Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique, rencontre ce mardi les syndicats de fonctionnaires inquiets de la rigueur qui les menace.

C'est une première réunion de planification qui donnera le la. Ce mardi, Marylise Lebranchu, la ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, rencontre les syndicats de fonctionnaires pour discuter de l'agenda social des prochains mois. Il s'agit de décider des grands thèmes de négociations - déroulement de carrières, grille de salaires, égalité hommes-femmes, intégration des non-titulaires, conditions de travail, etc.- et de déterminer un planning de réunions.

Toutefois, la rencontre ne sera pas sans enjeu. Les syndicats ont mis l'exécutif socialiste sous surveillance. «Ce gouvernement parle de dialogue, ce qui est positif. Mais en même temps, il prend des mesures semblables à celles prises par Nicolas Sarkozy», souligne Christian Grolier, secrétaire général de Force ouvrière-Fonction publique. «Nous regardons le fond des décisions, peu importe l'étiquette socialiste du gouvernement», prévient Jean-Marc Canon, secrét

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant