Fonctionnaires: Martinez (CGT) estime Fillon et Juppé "décalés"

le
11
Philippe Martinez le 15 septembre 2016 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
Philippe Martinez le 15 septembre 2016 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )

Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, a reproché vendredi à Alain Juppé et François Fillon, qui veulent supprimer de 250.000 à 500.000 fonctionnaires, d'être "décalés avec la vraie vie", leur suggérant "d'aller dans un hôpital".

"Je crois qu'ils sont décalés avec la vraie vie. Allez dans un hôpital, voyez avec quelle tension, quels sous-effectifs travaillent les infirmières et le corps médical en général", a lancé le leader de la CGT sur Radio Classique et Paris Première, au lendemain du débat télévisé entre les deux finalistes de la primaire de la droite qu'il juge "tous les deux sur la même ligne".

"Où supprime-t-on les fonctionnaires ? Dans quels services ? Dans quelles territorialités, dans quels ministères ?", s'est-il insurgé. "Une des bases de la solidarité et de l'égalité de traitement, quel que soit le territoire où vous habitez, c'est le service public et les fonctionnaires", a poursuivi M. Martinez.

Interrogé sur les propos de François Fillon selon lesquels le nombre de fonctionnaires dans les collectivités locales avait augmenté "d'un million depuis 25 ans", il a répondu : "C'est faux ! Il y a eu des transferts, avec la décentralisation, de missions de l'Etat vers les territoires. C'est une usurpation de dire ça, il faut qu'ils soient un peu plus sérieux dans les chiffres qu'ils annoncent".

"C'est eux les porteurs de la pensée unique : ils veulent supprimer des fonctionnaires, allonger l'âge de la retraite, augmenter le temps de travail. Ca fait des années qu'on fait ça et aujourd'hui, le chômage, la pauvreté, la précarité, la casse des services publics, le malaise à l'hôpital, c'est la continuité de Juppé Premier ministre et de Fillon Premier ministre", a dénoncé M. Martinez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • a.stmarc il y a une semaine

    il n'y a pas besoin d'etre fonctionnaire pour tirer des fibres optiques , livrer lettres et colis , prelever les impots , balayer les feuilles , enlever les poubelles , faire la météo,etre enseignant . toutes ces activités sont egalement assurés par des gens non fonc . ne pas confondre les employes , et le service publique.

  • M898407 il y a une semaine

    Martinez devrait préparer sa valise au lieu de nous ressasser ses fausses rengaines habituelles, car le prochain gouvernement sera obligé d'agir contre les syndicats pour arrêter l'hémorragie des emplois et relancer le travail qui est la seule source de création de richesses...

  • vmcfb il y a une semaine

    Un million de fonctionnaires de plus qu'il y a vingt ans, pour zéro services supplémentaires. Pour l'hôpital, le cout à l'acte est supérieur en hôpital public qu'en clinique privée. Quel est l'explication? Alors, bien sûr, on ne va pas faire un procès d'intention aux personnes, mais le service public peut mieux faire!

  • mqsd il y a une semaine

    combien il touche à la CGT avec sa compagne ?

  • Breizhll il y a une semaine

    Et il y en a en France des fonctionnaires mal employé dans les administrations.... à commencer par l’éducation nationale qui a eu le droit à un rapport de la court des comptes saignants l'année dernière....

  • a.lauver il y a une semaine

    Evidemment il nous sort le coup des infirmiéres, et les prefets sans affectations ? Les ambassades inutiles ? la fusion des régions censé rationalisé les effectifs ? C'est pas une usurpation que de parler des infirmières? trop facile!

  • M2273837 il y a une semaine

    Martinez (CGT) vie sur une planète où les abritants soufrent de la faim et de la peur, il la dirige.

  • Breizhll il y a une semaine

    Staline-Martinez c'est vous qui êtes décalé camarade syndiqué. C'est fini le soviétisme, et les coco, plus personne y croit à part 3 pèlerins.... les nostalgiques d'octobre rouge....

  • M8587219 il y a une semaine

    Principe de la relativité: Martinez est effectivement décalé... en arrière dans le temps!

  • M7163258 il y a une semaine

    Marinez! Déjà son look est total décalé! Mais que dire de ses "convictions" et des méthodes bolchevik qu'il prône et met en place!!!