Fonctionnaires : les salaires ont augmenté de 3,5% en 2010

le
0
Le premier ministre, François Fillon, a confirmé que, dans certains ministères, les primes allouées aux fonctionnaires pour compenser le non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux avaient dépassé la norme.

Bercy se targue d'avoir maîtrisé les dépenses de l'État en 2010. Mais les députés de la commission des finances, qui auditionnaient mardi le ministre du Budget, François Baroin, ne voient pas les choses ainsi. «L'économie de 2,2 milliards sur la charge de la dette masque la hausse des autres dépenses. Celles de personnel ont notamment ­dérapé de 500 millions», souligne le député centriste Charles de Courson.

Mardi, François Baroin a admis que la rémunération moyenne des personnels en place avait augmenté de 3,5 % en 2010. Il a confirmé que, dans certains ministères, les primes allouées aux fonctionnaires pour compenser le non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux avaient dépassé la norme (seule la moitié des économies dues aux baisses de postes doit être redis­tribuée). On est loin de la ­rigueur salariale…

«Par ailleurs, le ministre s'est voulu rassurant sur l'impôt sur les sociétés», ajoute l'entourage de Gilles Carrez, ra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant