Fonction publique : effectifs et évolutions

le
13
Infographie Idé
Infographie Idé

Les chiffres de l'Insee

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le mercredi 23 mar 2016 à 22:03

    Effectivement, dans la fonction public il y a trop d'encadrement et de cadres, trois fois plus que dans le privé !!!! il faut déjà commencer par là puis duiminuer dans les services qui n'ont plus la même volumétrie et enfin augmenter les taux de cotisations de retraite et diminuer celle des retraiter, comme cela est fait depuis + de 20 ans dans le privé.

  • M3083546 le mercredi 23 mar 2016 à 14:01

    Kejocol, Fonctionnaire moi même, je suis dans un service de 50 personnes dirigés par 12 autorités hiérarchiques, soit 1 chef pour 4 agents. Autant dire que les économies que vous souhaitez faire, doivent passer par là... Cela ne sert à rien de supprimer beaucoup de fonctionnaires, il faut supprimer les inutiles. Intégré au système, vous voyez ses défaillances. Mais ne comptez pas sur les politiques pour vous les montrer, ils sont eux même hauts fonctionnaires. Le noeud du problème est là ...

  • kejocol le mercredi 23 mar 2016 à 13:47

    la France n'a plus les moyens d'avoir autant de fonctionnaires qui nous pompent une grande partie de nos impots et a vie. Qui va arreter cette inflation? ces emplois payes par les contribuables nous coutent des milliards d'euros par an. il faut adapter les effectifs en fonction de nos moyens c'est ce que fait toute entreprise digne de ce nom. il faut diviser le nombre par deux, dans un premier temps. il y a plus de fonctionnaires que de travailleurs du privé.

  • M8252219 le mercredi 23 mar 2016 à 13:47

    M3083: 95000 enseignants ne sont jamais devant des élèves : 3500 remplaçants ne font jamais de remplacement. C'EST UNE QUESTION DE GESTION DE PERSONNEL.

  • fquiroga le mercredi 23 mar 2016 à 12:51

    bref tout augment...même les impôts par suite d'augmentation des fonctionnaires..ils sont devenus fous.....

  • roger.he le mercredi 23 mar 2016 à 12:21

    avec tout ces contrats aidés la fonction publique continue à se precariser pour info 40 % des agents de la territoriale sont...non titulaire! et souvent remerciés apres 6 ans (2x 3ans renouvelés) elle est pas belle la vie?

  • M3083546 le mercredi 23 mar 2016 à 11:48

    "il manque des instits dans les école". Il ne vous aura pas échappé que la fonction publique fonctionne mal, faute d'agents de terrain. La raison est simple, ils ont été supprimés sous l'ère Sarko. Par contre, nous ne manquons pas de directeurs. Ils ont poussé comme du chien dent. Mais eux, vous ne les croisez jamais. Le problème de la fonction publique n'est pas l'agent de base, mais les énarques qui la commandent. On ne coupe jamais la branche sur laquelle on est confortablement assis ...

  • jpb222 le mercredi 23 mar 2016 à 11:32

    Si on lit bien ; l augmentation des fonctionnaire n est que de 1 % dans la fonction publique territoriale alors que dans le meme temps les contrats aide on t augmentes de 19.5% ( Petite leçon de manipulation des chiffres ...)

  • marcvado le mercredi 23 mar 2016 à 11:31

    Quand on écrit cela 'Que l'on est des contrats aidés ' je me dis qu'il manque des instituteurs à l'école primaire .

  • M5193328 le mercredi 23 mar 2016 à 11:20

    Aucun poste en baisse .C' est sans espoirs