Fonction publique : 100.000 départs non remplacés

le
0
La politique de non-remplacement d'un départ sur deux dans la Fonction publique va se poursuivre au rythme de 100.000 départs non remplacés en trois ans.

En présentant ses voeux à la presse, le ministre du Budget et de la Fonction publique François Baroin a déclaré que la politique de non-remplacement d'un départ sur deux dans la Fonction publique se poursuivrait au rythme de 100.000 départs non remplacés en trois ans.

Entre 2011 et 2013, «100.000 emplois ne seront pas remplacés au sein des administrations et des opérateurs», a indiqué le ministre. «Cela participe naturellement de la maîtrise des finances publiques. Cette politique «n'en est pas moins tout à fait équilibrée, elle permet de reverser la moitié des économies réalisées aux fonctionnaires, sous la forme de bonifications», a-t-il déclaré.

Tout en annonçant ces chiffres, François Baroin a insisté sur le fait que «les diminutions d'emploi n'ont pas d'impact négatif sur la qualité des services publics, bien au contraire». Et de poursuivre : «J'annoncerai en février quinze nouvelles mesures de simplification des démarches des usagers».

Le secr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant