FONCIERE SEPRIC : SIGNATURE DES TRAITES D’APPORT ENTRE PATRIMOINE et COMMERCE ET LES PRINCIPAUX ACTIONNAIRES DE FONCIERE SEPRIC

le
0

Suite à l'accord marqué par son conseil de surveillance, Patrimoine & Commerce a signé ce jour avec les deux principaux actionnaires de Foncière Sepric, Messieurs Philippe Vergely et Bernard Robbe, détenteurs respectivement avec leur famille de 38,88% et 24,10% du capital, les traités d'apports organisant l'apport concomitant de leurs actions Foncière Sepric à Patrimoine & Commerce.

Aux termes de ces traités, les apports, qui seront soumis à l'approbation de l'assemblée générale de Patrimoine & Commerce convoquée pour le 21 décembre 2012, seraient rémunérés :

(i) par l'émission d'un nombre total de 2.611.213 actions nouvelles, d'une valeur nominale de 17,25 euros par action (1) chacune entièrement libérée, à créer par Patrimoine & Commerce à titre d'augmentation de capital, représentant un rapport d'échange de 11 actions Patrimoine & Commerce pour 20 actions Foncière Sepric (2) ; et

(ii) par le paiement d'une somme en numéraire prenant la forme d'une soulte, d'un montant total de 4.320.376,97 euros, représentant 0,91 euros par action apportée.

La même assemblée générale de Patrimoine & Commerce du 21 décembre 2012 sera également appelée à désigner, sous la condition suspensive de la réalisation des apports, trois nouveaux membres à son conseil de surveillance : Messieurs Philippe Vergely, Bernard Robbe et Philippe Graff.

Concomitamment à la réalisation des apports, la composition du conseil d'administration de Foncière Sepric sera modifiée afin d'accueillir Messieurs Eric Duval, Dominique Jouaillec et Christophe Clamageran. Monsieur Christophe Clamageran sera ensuite désigné président-directeur général de Foncière Sepric.

Lors de sa réunion du 12 novembre 2012, le conseil d'administration de Foncière Sepric a approuvé, sous réserve de la conformité aux conclusions de l'expert indépendant, la réalisation des opérations préalables de restructuration (Cession des actifs suisses - Etoy et Bulle- et acquisition de l'activité de promotion Groupe Sepric SAS auprès des actionnaires majoritaires).

Foncière Sepric commniquera plus amplement sur ces opérations dans les tous prochains jours.

En cas de réalisation des conditions préalables aux apports, une offre publique serait initiée par Patrimoine & Commerce sur le solde des titres Foncière Sepric, elle proposerait une rémunération identique à celle des apports, telle que décrite ci-dessus, sous réserve des travaux de l'expert indépendant qui sera désigné par le conseil d'administration de Foncière Sepric et de l'avis de conformité de l'Autorité des marchés financiers..

Patrimoine & Commerce rappelle qu'elle n'a pas l'intention de mettre en ½uvre un retrait obligatoire visant Foncière Sepric, à l'issue de l'offre publique.

À propos de Patrimoine & Commerce

Patrimoine & Commerce détient et exploite un portefeuille d'actifs immobiliers, principalement de commerce, totalisant 200 000 m². Ces actifs dont le taux d'occupation atteint 98%, sont situés pour l'essentiel dans des retail parks à proximité de villes moyennes sur l'ensemble du territoire français.

Patrimoine & Commerce dispose d'un important deal-flow identifié qui lui permettra d'alimenter sa croissance en actifs de développement et en actifs d'exploitation.

Au 30 juin 2012, la valeur du portefeuille de Patrimoine & Commerce était estimé à 315 M¤ (hors droits)

Patrimoine & Commerce est cotée sur le compartiment C du marché réglementé de NYSE Euronext Paris.

Code ISIN : FR0011027135 - Code Mnémo : PAT

Pour plus d'informations : www.patrimoine-commerce.com

À propos de Foncière Sepric

Créée en 1994 à l'initiative du Groupe SEPRIC, Foncière SEPRIC est une foncière cotée purement investie en actifs commerciaux situés dans des retail parks, un segment particulièrement porteur dans l'univers de l'immobilier commercial en France.

Depuis sa création, la société appuie son développement sur une stratégie commerciale privilégiant le long terme.

Foncière SEPRIC a ainsi développé de véritables partenariats avec de nombreuses enseignes nationales et internationales de premier plan, telles que Darty, Décathlon, La Halle, Intersport, Casa ou encore C&A, lui assurant depuis de longues années un taux d'occupation proche de 100%.

Adossée au savoir-faire immobilier du Groupe SEPRIC qui, en véritable précurseur, s'est spécialisé dès 1981 dans la promotion de bâtiments commerciaux en périphérie de ville et en a réalisé plus de 900.000 m², la foncière a constitué un patrimoine homogène de 96 unités totalisant 102 900 m² à fin juin 2012 et implantés en France et en Suisse. Au 30 juin 2012, la valeur de ce patrimoine, sur la base des évaluations de Cushman & Wakefield, s'élève à 220,4 M¤ (hors droits), représentant des loyers nets de 14,5 M¤ en année pleine. La politique financière de Foncière SEPRIC s'appuie sur une structure de bilan solide, le ratio de «loan-to-value» s'élevant au 30 juin 2012 à 35% pour le périmètre France seul et 55% Suisse inclus. Le rapport EBE / frais financiers à 8,4x (4,2x Suisse inclus).

Foncière SEPRIC est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0004031292 - Mnémo : SPRIC

Pour plus d'informations : www.fonciereSEPRIC.com


(1) L'assemblée générale de Patrimoine & Commerce sera appelée, préalablement à l'approbation des apports, à décider l'augmentation de capital de Patrimoine & Commerce de 73 722 454 euros par élévation de la valeur nominale de l'action Patrimoine & Commerce qui passerait de 4,25 euros à 17,25 euros, par prélèvement du montant de l'augmentation de capital sur le poste « prime d'émission, de fusion, d'apport ».

(2) L'attention des lecteurs est attirée sur la modification du rapport d'échange par rapport à celui annoncé dans le communiqué de presse du 5 novembre (qui était de 17 actions Patrimoine et Commerce pour 32 actions Foncière Sepric).

Pour toute information, contacter :

PATRIMOINE & COMMERCE

Christophe CLAMAGERAN

Gérant

Tél. : 01 46 99 47 61

KEIMA Commun

Relations investisseurs

Emmanuel DOVERGNE

Tél. : 01 56 43 44 63

emmanuel.dovergne@keima.fr

Relations presse

Alix HERIARD DUBREUIL

Tél. : 01 56 43 44 62

alix.heriard@keima.fr

FONCIERE SEPRIC

Philippe VERGELY
Président Directeur Général

Bernard ROBBE
Vice-Président & Administrateur

Laurent DETRIE
Directeur Général Délégué
Tél. : 01 46 99 42 00
Fax : 01 48 25 03 11
comficontact@groupeSEPRIC.fr

ACTUS FINANCE

Anne-Pauline PETUREAUX

Analystes/investisseurs

Tél. : 01 53 67 35 74

Fax : 01 53 67 36 37

apetureaux@actus.fr

Alexandra PRISA
Presse
Tél. : 01 53 67 35 79
aprisa@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30104-cpsignaturetraitesfinal151112.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant