Foncière Lyonnaise : que va faire Unibail-Rodamco ?

le
0

(lerevenu.com) - La Société Foncière Lyonnaise a confirmé que son premier actionnaire envisageait de céder tout ou partie de sa participation de 53,5% au capital. Le groupe immobilier espagnol est en négociation avec ses banques pour restructurer son lourd endettement (3,4 milliards d'euros).

L'action Foncière Lyonnaise ne varie pas, à 39 euros, en séance, dans un marché particulièrement étroit de 770 titres, du fait d'un flottant inférieur à 8%. 

Parmi les autres grands actionnaires de Foncière Lyonnaise, on relève Royal Bank of Scotland (7,20%) et? Unibail Rodamco qui a acquis 7,25% de Société Foncière Lyonnaise en mars 2011, pour un montant de 108,7 millions d'euros.

A l'époque, les dirigeants de la première foncière européenne cotée avaient expliqué que cet investissement, classé du côté des titres de participation, relevait d'un simple placement financier.

Unibail-Rodamco se portera-t-il acquéreur des titres Foncière Lyonnaise que pourrait céder Colonial ? La grande qualité du patrimoine (3,8 milliards d'euros) de bureaux et commerces de Foncière Lyonnaise situés dans le quartier central des affaires de Paris est de notoriété publique.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant