FONCIERE INEA : succès de l'émission d'Océanes

le
0

Succès de l’émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (Océanes)

Conditions définitives

La société Foncière Inéa (la « Société ») annonce ce jour le succès de son émission d’Océanes (les « Obligations ») lancée le 2 juillet 2008 et dont le montant est porté à 34,375 millions d’euros après exercice de près de la moitié de la clause d’extension.

Malgré des conditions de marchés particulièrement difficiles et une grande sélectivité des investisseurs, notamment dans le secteur immobilier, le succès de cette levée de fonds démontre la solidité du modèle Foncière Inéa et la pertinence de sa stratégie.

La confiance des actionnaires et des investisseurs ayant souscrit à cette opération confirme ainsi la validité des choix immobiliers opérés par Foncière Inéa depuis sa création : investir dans des actifs tertiaires, neufs ou récents, situés en Régions et offrant une rentabilité attractive (plus de 8%).

Cette émission d’Océanes permettra ainsi à la Société d’intensifier sa croissance organique, de poursuivre son développement en saisissant les opportunités d’investissement qui devraient se présenter dans le contexte de marché actuel, et de financer ces nouveaux investissements à horizon 2009.

Philippe Rosio, Président du Directoire commente : « Au regard du succès rencontré par cette émission d’Océanes dans un environnement boursier chahuté, nous tenons aujourd’hui à remercier tous nos actionnaires, collaborateurs et partenaires qui ont choisi de nous faire confiance et de nous accompagner dans cette nouvelle étape de notre développement. Cette levée de fonds va ainsi nous permettre de saisir de nouvelles opportunités d’acquisitions créatrices de valeur, qui viendront s’ajouter à notre gisement de croissance déjà important, puisqu’à ce jour 50% de notre patrimoine est livré, le solde nous garantissant donc une croissance forte des loyers et une rentabilité élevée dans les années à venir. »

Conditions définitives des Océanes

La valeur nominale unitaire des Obligations a été fixée à 40 euros.

Les Obligations porteront intérêt à un taux annuel de 5,50% du nominal, payable à terme échu le 1er janvier de chaque année (ou le premier jour ouvré suivant si cette date n’est pas un jour ouvré) et pour la première fois le 1er janvier 2009, et seront remboursées (sauf amortissement anticipé) le 1er janvier 2014au pair.

Après exercice de près de la moitié de la clause d’extension, 859 371 Obligations seront émises correspondant à un montant de 34,375 millions d’euros, susceptibles d’être portées à 988 276 Obligations, soit 39,531 millions d’euros en cas d’exercice de l’option de surallocation.

Les Obligations donneront droit à l'attribution d'actions Foncière Inéa nouvelles ou existantes, à raison d'une action pour une Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.

Les actionnaires de Foncière Inéa ont passé des ordres de souscription pour environ un tiers de l’opération.

Les Obligations ont été offertes :

- auprès des actionnaires qui pouvaient par priorité pendant une période de 3 jours de bourse, du 2 juillet au 4 juillet 2008 inclus, passer un ordre de souscription à raison de 1 Obligation pour 3 actions anciennes ;

- dans le cadre d’une offre au public en France ;

- dans le cadre d’un placement institutionnel en France et hors de France à l’exception des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Australie et du Japon où aucun placement ne pouvait s’effectuer.

La date d’émission et de règlement-livraison des Obligations est prévue le 10 juillet 2008.

La date de cotation des Obligations est prévue le 10 juillet 2008, sous le code ISIN FR0010632844, sur Euronext Paris.

Cette émission est dirigée par :

- Dexia en qualité de Chef de File et Teneur de Livre

- Rothschild en qualité de Chef de File et Conseil de la Société

*

* *

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de souscription et l'offre des Obligations ne constitue pas une opération par appel public à l'épargne dans un quelconque pays autre que la France.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux Etats-Unis ou dans tout Etat autre que la France. Les obligations (et les actions sous-jacentes) ne peuvent être ni offertes ni cédées aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Foncière Inéa n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis ni de faire appel public à l'épargne aux Etats-Unis.

Mise à disposition du Prospectus

Un prospectus rédigé en langue française, constitué (i) du document de référence de la Société enregistré par l’Autorité des marchés financiers (l’“AMF”) le 25 avril 2008 sous le n° R.08-033 et (ii) d’une note d’opération (incluant un résumé du prospectus) qui a obtenu le visa de l’AMF n°08-145 en date du 1er juillet 2008, est disponible sans frais au siège administratif de Foncière Inéa, 2 rue des Moulins, 75001 Paris, sur le site Internet de la Société (www.inea-sa.eu) ainsi que sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et auprès des établissements financiers ci-dessous.

La notice légale a été publiée au Bulletin des annonces légales obligatoire du 4 juillet 2008.

Foncière Inéa attire l’attention du public sur les risques relatifs à la Société et aux Obligations décrites dans le Prospectus.

A propos de Foncière Inéa (www.inea-sa.eu)

Créée par ses 3 dirigeants actuels, en mars 2005, Foncière Inéa investit dans l’immobilier d’entreprise sur des actifs neufs en Régions avec une volonté de création de valeur à l’acquisition.

Au 31 mars 2008, Foncière Inéa dispose d’un patrimoine de 92 immeubles neufs, principalement à usage de bureaux, de plateformes de messagerie et de locaux d’activités, localisés dans 22 métropoles régionales, d’une surface utile totale de 234 320 m2 et d’une valeur d’acquisition de 321,2 M€. Ce portefeuille offre un rendement locatif net de 8,11%.

La mise en œuvre de cette stratégie positionne aujourd’hui Foncière Inéa comme une valeur de croissance, offrant un profil à la fois rentable et défensif dans l’immobilier coté.

Compartiment C Euronext Paris de NYSE Euronext - ISIN : FR0010341032

Reuters : INEA.PA - Bloomberg : INEA FP

Membre des indices IEIF Foncières et IEIF Immobilier France

Membre de l’indice CAC Allshares

Contacts

Foncière Inéa

Philippe Rosio

Président du Directoire

Tél. : +33 (0)1 42 86 64 40

p.rosio@inea-sa.eu

NewCap.

Communication financière

Emmanuel Huynh / Steve Grobet

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

inea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant