Foncière INEA : renouvellements et nominations au Conseil de Surveillance

le
0

Renouvellements et nominations au Conseil de Surveillance

Paris, le 10 mai 2011

Foncière INEA (ISIN : FR0010341032) annonce la nomination de nouveaux Membres au sein du Conseil de Surveillance à l’issue de l’Assemblée Générale Mixte qui s’est tenue ce matin au siège de la société.

L’Assemblée Générale des actionnaires a renouvelé les mandats de 6 membres du conseil de surveillance : ceux des Messieurs Alain Juliard, Claude Heurteux, Jean-Louis Fort, Marc-Olivier Laurent, Arnaud de Marcellus représentant la Société Crédit et Services Financiers et Pierre Adier représentant la Compagnie Foncière de Développement. Le mandat du censeur, Monsieur Daniel Fruchart, représentant la société Macif, a également été reconduit.

L’Assemblée Générale des actionnaires a approuvé la nomination pour les durées allant jusqu’à 4 ans des nouveaux Membres du Conseil de Surveillance suivants :

· Madame Lucie Maurel-Aubert, Membre du directoire de la Banque Martin Maurel, Administrateur de la Fondation Hôpital Saint Joseph,

· Madame Luce Gendry, Associé-Gérant de Rothschild & Cie et Rothschild & Cie Banque, Président du Conseil de Surveillance de lDI sca, et Administrateur de FFP,

· Monsieur Jean-Marc Espalioux, Associé – Executive Chairman de Montefiore Investment, Administrateur d’Air France-KLM et Président du Comité des Rémunérations et Membre du Comité des Nominations, Membre du Conseil de Surveillance du groupe Flo, du groupe Paprec, de Homair, et Membre du Conseil d’Orientation de FSI-France Investissement,

· La Société Serimnir Fund, qui sera représentée par Monsieur Eric Grabli,

· La Société Civile Immobilière du Club Résidence de Cala Bianca, qui sera représentée par Monsieur Pierre Belmudes.

L’expertise financière de l’ensemble des nouveaux membres et l’expérience dans leurs domaines d’activité respectifs enrichissent les compétences du Conseil de Surveillance de Foncière INEA. Tenant compte du mandat de Monsieur Vincent Hollard valable jusqu’en 2013, le Conseil de Surveillance compte désormais 12 membres, dont 9 indépendants, et 1 censeur.



Par ailleurs, le Conseil de Surveillance, réuni à l’issue de l’assemblée, a reconduit Messieurs Alain Juliard et Claude Heurteux respectivementPrésident et Vice-président du Conseil de surveillance.

Il est rappelé que lors du Conseil de Surveillance précédent, les mandats de Monsieur Philippe Rosio et Madame Arline Gaujal-Kempler ont été reconduits respectivement en tant que Président du Directoire et Directeur général-membre du Directoire de Foncière INEA.

Prochain communiqué :

Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 : 20 juillet 2011 après la clôture des marchés

A propos de Foncière INEA (www.inea-sa.eu)

Créée par ses 3 dirigeants actuels, en mars 2005, Foncière INEA investit dans l’immobilier d’entreprise sur des actifs neufs en Régions avec une volonté de création de valeur à l’acquisition.

Au 31 décembre 2010, Foncière INEA dispose d’un patrimoine de 111 immeubles neufs, principalement à usage de bureaux, de plateformes de messagerie et de locaux d’activités, localisés dans 24 métropoles régionales, d’une surface utile totale de 251 100 m2 et d’une valeur de 392 M€. Ce portefeuille offre un rendement locatif net de 8,25%.

La mise en œuvre de cette stratégie positionne aujourd’hui Foncière INEA comme une valeur de croissance, offrant un profil à la fois rentable et défensif dans l’immobilier coté.

Compartiment C Euronext Paris de NYSE Euronext - ISIN : FR0010341032

Reuters : INEA.PA - Bloomberg : INEA FP

Membre des indices IEIF Foncières et IEIF Immobilier France

Membre de l’indice CAC Allshares

Contacts

FONCIERE INEA

Philippe Rosio

Président du Directoire

Tél. : +33 (0)1 42 86 64 40

p.rosio@inea-sa.eu

NewCap.

Communication financière

Emmanuel Huynh / Steve Grobet

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

inea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant