FONCIERE INEA : location des 2 immeubles Harmony Park à Metz

le
0

Foncière INEA annonce la location des 2 immeubles Harmony Park

à Metz à la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole

Foncière INEA (ISIN : FR0010341032), annonce avoir loué deux immeubles à Metz dont la livraison est prévue au 3ème trimestre 2008.

Cet ensemble immobilier, dénommé Harmony Park, est composé de deux immeubles de bureaux, construits par le Groupe Lazard. Il se situe en bordure de la Rocade Sud de la ville de Metz, à proximité immédiate du Technopole, principal parc tertiaire du département, bénéficiant d’infrastructures complètes et modernes (commerces, loisirs et services) et d’une excellente accessibilité aux réseaux routiers et autoroutiers vers le centre ville et les autoroutes A 31 et A4. L’aéroport Metz Nancy se situe également à 20 minutes de ce nouvel ensemble immobilier.

Les deux immeubles, offrant une surface locative totale de 5.000 m², ont été conçus selon les normes RT2500 (climatisation réversible, éclairage basse luminance, lame brise soleil en aluminium…), et représentent un excellent rapport qualité-prix parfaitement adapté à la demande du marché.

Harmony Park, dont la livraison est prévue pour le 3ème trimestre 2008, est d’ores et déjà loué à la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole (CA2M) à travers un bail de 6 /9 ans. Cet actif, acquis en VEFA en mars 2007 offrira un rendement locatif net de 7,50%.

La location de ces deux immeubles, plus de 6 mois avant leur livraison démontre à nouveau la pertinence des acquisitions réalisées par Foncière INEA et l’adéquation de ces actifs à leur marché.

Prochain communiqué :

Chiffre d’affaires 1er semestre 2008 : 23 juillet 2008 après la clôture des marchés

A propos de Foncière INEA (www.inea-sa.eu)

Foncière INEA est une foncière entrepreneuriale créée par ses 3 dirigeants actuels, qui a vocation à investir en fonction des cycles immobiliers des produits dans l’immobilier tertiaire (bureaux, activité, logistique, messagerie…) en sélectionnant des produits répondant aux besoins des utilisateurs.

Au 31 décembre 2007, le patrimoine est constitué de 90 immeubles neufs, principalement à usage de bureaux et plateformes de messagerie, localisés en Régions, d’une surface utile totale de 226 497 m2 et d’une valeur d’acquisition de 303,3 M€.

Foncière INEA a défini une stratégie d’investissement dynamique en ciblant les actifs offrant le meilleur rapport rendement / liquidité.

Compartiment C Euronext Paris de NYSE Euronext - ISIN : FR0010341032

Reuters : INEA.PA - Bloomberg : INEA FP

Membre des indices IEIF Foncières et IEIF Immobilier France

Membre de l’indice CAC Allshares

Contacts

FONCIERE INEA

Philippe Rosio

Président du Directoire

Tél. : +33 (0)1 53 33 45 14

p.rosio@inea-sa.eu

NewCap.

Communication financière

Emmanuel Huynh / Steve Grobet

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

inea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant