Foncière des Régions va vendre 620 M EUR de bureaux en Italie à Crédit Agricole et EDF

le
0

La société Foncière des Régions (FDR) a annoncé mercredi la signature d'un accord avec Crédit Agricole Assurances et EDF Invest pour la cession de 40% d'un ensemble d'immeubles de bureaux loués à Telecom Italia, d'une valeur de 620 millions d'euros.

L'accord porte sur "un portefeuille immobilier de 1,5 milliard d'euros loué pour 14 ans fermes à Telecom Italia", a indiqué FDR dans un communiqué.

Crédit Agricole Assurances et EDF Invest y investiront à hauteur de 20% chacun, la filiale italienne de FDR, Beni Stabili, conservant les 60% restants.

L'opération permettra à la foncière française de "renforcer (sa) structure bilancielle par la cession de l'équivalent de 620 millions d'actifs", mais le montant de la transaction sera inférieur de moitié, compte tenu de la dette liée à ces immeubles.

"Chacun investira 150 millions d'euros en fonds propres", a précisé à l'AFP le directeur de la communication de FDR, Philippe Le Trung.

Selon le groupe, "la finalisation de cette opération devrait intervenir début 2017".

Cette vente permettra à Beni Stabili de se concentrer sur son portefeuille de bureaux à Milan, qui représente déjà plus de la moitié de son patrimoine en Italie, une part appelée à croître jusqu'à 80% d'ici 2020.

gbh/ef/az


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant