Foncière des Régions va acquérir 2735 logements à Berlin

le
0

L’entreprise française a lancé une OPA sur une société immobilière détenant un important portefeuille d’environ 135 immeubles situés dans le centre de Berlin, qui ont pour la plupart été construits avant 1918.

La société Foncière des Régions (FDR) a annoncé jeudi avoir lancé une opération publique d’achat sur la société immobilière néerlandaise Berlin IV qui détient un portefeuille de 2.735 logements dans le centre de la capitale allemande estimé à 348 millions d’euros. Les détails financiers de l’opération n’ont toutefois pas été dévoilés.

FDR «détient d’ores et déjà indirectement 25,27% des droits de vote et 5,18% du capital de Berlin IV et bénéficie par ailleurs d’engagements d’apports irrévocables d’autres actionnaires représentant plus d’un tiers des droits de vote et du capital», souligne la société foncière dans un communiqué.

135 immeubles et 16 millions d’euros de loyers par an

«L’opération a pour objectif l’obtention de plus de 90% des droits de vote et du capital et, par conséquent, la sortie de la cote de la société», actuellement cotée à la bourse de Copenhague, ajoute FDR qui estime que l’offre devrait être close d’ici à la fin de l’année.

Le portefeuille de Berlin IV, composé de 135 immeubles dont 70% construits avant 1918, génère 16 millions d’euros de loyers par an.

«Fort de ce portefeuille (de qualité supérieure) qui renforce ses perspectives de croissance et de création de valeur à Berlin, Foncière des Régions poursuit des investissements dans l’une des villes les plus dynamiques d’Allemagne tant en termes de perspectives démographiques que de pouvoir d’achat», relève la société qui est présente sur le marché du résidentiel allemand depuis 2005.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant