Foncière des Régions: relève ses prévisions pour 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Foncière des Régions (FDR) affiche sa confiance dans ses perspectives. La direction de la société immobilière a relevé ses prévisions financières pour l'exercice 2016, au terme duquel elle attend désormais une légère hausse de son bénéfice net récurrent par action.

De janvier à septembre, le montant des loyers “part du groupe” encaissés par la société foncière au statut SIIC atteint 431 millions d'euros, chiffre en hausse de 3,8% sur un an (la croissance était de 5,9% au premier semestre).

Principaux facteurs explicatifs avancés par la direction : les “livraisons d'actifs en 2015 et (les) acquisitions 2016 en bureaux France', ou encore le “rythme élevé d'acquisitions en 2015 et 2016 en (marché) résidentiel allemand”.

A périmètre constant, le montant des loyers reste stable, comme tel était déjà le cas au 1er semestre, “dans un contexte d'absence d'inflation”.

Le taux d'occupation à fin septembre s'établit à 96,4% (à comparer avec 96,7% au 1er semestre, S1), la durée moyenne ferme des baux étant de 7,3 années (7,5 ans au S1).

En guise de perspectives, FDR affiche sa confiance dans son carnet de projets à venir, chiffré à trois milliards d'euros, dont 669 millions d'euros seront livrés d'ici 2018.

A plus court terme, la direction se montre plus optimiste et attend désormais, sur l'ensemble de l'exercice 2016, un résultat net récurrent par action en hausse d'environ 2%, “contre une stabilité précédemment”.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant