FONCIERE DES REGIONS poursuit ses acquisitions en Allemagne

le
0

(AOF) - Foncière des Régions a annoncé l'acquisition en Allemagne de 165 millions d'euros d’actifs composés de 945 logements (86% des actifs en valeur) de grande qualité, entièrement rénovés et bénéficiant pour l’essentiel de localisations recherchées dans le centre de Berlin telles que Mitte, Friedrichshain, ou Prenzlauerberg. Le groupe a également acquis un ensemble immobilier constitué de 117 logements (19% de la valeur), 10 700 m2 de bureaux et commerces (40% de la valeur) et d’un hôtel 4 étoiles Novotel de 238 chambres.

L'actif, d'une valeur de 76,4 millions d'euros, est situé en plein cœur du quartier de Mitte (Fischerinsel 12).

Le taux de rendement moyen immédiat de ces acquisitions ressort à 4,9% (4,6% sur la partie résidentielle) pour des localisations prime, et recèle un potentiel de réversion locative moyenne de l'ordre de 40% (dont 50% sur les logements).

Après une année 2015 marquée par plus de 870 millions d'euros d'investissements en Résidentiel allemand, Foncière des Régions montre une nouvelle fois sa capacité à identifier et réaliser des opérations dans des conditions attractives, malgré un marché très compétitif.

Ces acquisitions permettent d'accroitre la quote-part du patrimoine allemand à Berlin (44% des actifs vs 28% fin 2014), l'une des villes les plus dynamiques d'Allemagne, et renforcent le potentiel de croissance organique. En 2015, les loyers du patrimoine berlinois ont ainsi progressé de 4,4% et les valeurs de 12% à périmètre constant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant