Foncière des Régions poursuit le re-développement de Garonor

le
0

Signature d’un nouveau clés en main pour SAMADA

Foncière des Régions a signé un BEFA avec SAMADA, filiale logistique du groupe Monoprix, pour la construction d’une plateforme à Garonor. Ce projet marque une nouvelle étape dans le re-développement du 1er site de logistique urbaine en France et vient confirmer sa forte attractivité. Le bâtiment accueillant SAMADA sera, à terme, d’une superficie totale de 51 000 m².

Situé aux portes de Paris, à l’intersection des autoroutes A1 et A3, Garonor bénéficie d’une situation stratégique et d’une renommée nationale et internationale.
Un plan de re-développement a été établi en 2009 et initié sur la partie Sud du site l'année dernière avec comme objectif de développer des clés en main de taille significative, avec des bâtiments de dernière génération répondant aux nouvelles normes techniques, règlementaires et environnementales.

Trois clés en main, dont deux avec des locataires déjà présents sur Garonor, ont été livrés fin 2012 :
- 16 385 m² pour Agora Distribution, société du groupe Eram, avec un bail de 7 ans fermes
- 9 120 m² pour les transports Vaquier avec un bail de 9 ans fermes
- 1 765 m² pour AFT IFTIM avec un bail de 12 ans fermes.

Garonor a été choisi par SAMADA pour y développer sa nouvelle plateforme logistique, qui sera occupée dans le cadre d’un bail de 12 ans fermes. La livraison de ce clés en main interviendra dès le 4ème trimestre 2013.
En année pleine, ces quatre nouveaux baux, qui s’inscrivent dans la logique de partenariat avec les grands comptes conduite par Foncière des Régions, totalisent 5,9 M€ de loyers. La durée ferme moyenne des baux pour Garonor s’établit ainsi à plus de 5 ans.

Avec ces quatre clés en main, Foncière des Régions poursuit sa politique de transformation et de valorisation de ses sites stratégiques de logistique urbaine, comme Garonor ou Pantin, et ce dans une démarche de verdissement, l’ensemble des nouveaux bâtiments étant certifiés BREEAM.

Relations Presse
Géraldine Lemoine
Tél : + 33 (0)1 58 97 51 00
geraldine.lemoine@fdr.fr

Relations investisseurs
Sébastien Bonneton
Tél : + 33 (0)1 58 97 52 44
sebastien.bonneton@fdr.fr

Foncière des Régions, foncière partenaire

Partenaire de la stratégie immobilière des entreprises, Foncière des Régions conçoit à leurs côtés des solutions immobilières durables et innovantes avec un double objectif : valoriser le patrimoine urbain existant et concevoir l’immobilier de demain.

Foncière des Régions détient et gère un patrimoine d’environ 10 Md€ loué principalement à des grands comptes leaders de leur secteur (Suez Environnement, Thales, Dassault Systèmes, France Télécom, Edf, IBM, Eiffage…). Cette culture du partenariat responsable repose sur des valeurs et des savoir-faire clés : vision, partenariat et expertise.

Le titre Foncière des Régions est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (FR0000064578 - FDR), admise au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Mid100, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », ainsi que dans les indices éthiques FTSE4 Good et ASPI Eurozone®.

Foncière des Régions est notée BBB- / Stable par Standards and Poor’s.

www.foncieredesregions.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant